
Nouveau shonen Kana sorti à grand renfort de pub (la preuve en est le superbe kit de presse en photo en bas de la critique) et de marketing !
Et après lecture on comprend pourquoi Kana pousse pour implanter son nouveau bébé. Ce premier tome est plein de superbes perspectives. Il coche toutes les cases d'un bon shonen actuel : Un jeune revanchard avec des pouvoirs dont personne ne connait la limite, un "mentor" décontracté mais puissant, une petite fille mystérieuse (Anya bonjour !) et des ennemis mystérieux mais semblant avoir un plan pour le japon / Monde(Akastuki bonjour aussi). Plan dont notre héros se fout dans sa quête de vengeance, mais avec lequel il va, bien sur, entrer en collision.
Bref tout est là. Peut-être un peu trop sanguinolent mais c'est dans l'ère du temps.
Et ca marche. Comme décrit plus haut ce n'est pas encore très innovant, mais c'est très efficace. Ca va assez vite avec une entrée directe dans l'action et des présentations des personnages un peu en second plan. Le côté Japon régit par la loi du sabre est intéressante même si pas encore vraiment développée.
Un premier tome intéressant mais qui offre surtout des perspectives importantes et la possibilité d'un shonen au long cours dense et plein de rebondissement.
Un premier tome entre Togen Anki et Habitant de l'infini (l') - Bakumatsu
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.