Franchement, la fin de Kengan Ashura était si intense, avec une mort de Ohma qui aurait fait pleurer n'importe qui, que je n'étais vraiment pas très emballé en apprenant l'arrivée d'une suite. Comment succéder à Ohma ? Comment retrouver l'alchimie entre combat et humour que nous proposait le couple Ohma / Mr Yamashita ?
Et bien je dois bien avouer que ces deux premiers tomes ont très rapidement balayé tous mes doutes en nous proposant un hybride parfait entre la suite direct et la nouvelle série. On retrouve avec énormément de plaisir tout nos personnages ayant participé aux combats ultimes, mais avec 2 ans de plus et des status qui ont changé. Le plus impressionnant et qui relance l'aspect rigolo du manga, c'est la position de Monsieur Yamashita dans la nouvelle organisation Kengan.
On savoure chacune de ses interventions tout comme chacun des commentaires des autres sur ce petit bonhomme qui ne paye pas de mine. Mais plus qu'un hommage à la précédente série, ce Kengan Omega est bien une série à part entière avec un nouveau héros mais aussi un nouveau tournoi entre les combattants Kengan et une association de combat concurrente.
De quoi voir aussi bien des nouveaux que des anciens ayant évolué... le tout dans l'ombre d'Ohma omniprésente.
Une vraie réussite pour un super manga de combat qui fait honneur à la série mère !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.