Troisième et dernier tome de la pierre du chaos. Et ce qui devait arriver arriva : ce troisième tome nous donne une vraie sensation de trop peu. La BD est un art à part. S’il est vrai qu'elle permet de se reposer sur les dessins pour faire passer une partie de l'histoire, il est aussi vrai qu'elle offre moins de possibilité de narration de par la faible pagination au regard de celle d'un livre.
Et sur cette trilogie Gabriel Katz s'est un peu fait avoir. Il a été trop ambitieux. Enfin trop ambitieux au regard du nombre de tome prévu. En effet pour bien faire, avec une histoire de cette dimension, il aurait au moins fallu le double de tome. Car là cela va (encore) trop vite. Les personnages secondaires ne sont pas développés à un tel point qu'on se demande si notre héros sert au final a quelque chose. Plus embêtant, les grands changements de l'histoires sont tellement faits rapidement que le côté dramatique ne prend pas.
Qu'il aurait été bien de voir cette histoire, au demeurant très sympa, plus détaillée sur 6 tomes avec des moments de pose, de réflexion et une part plus importante donnée à l'émotion. Ça aurait éviter l'aspect "résumé" qui ressort de ces trois tomes.
Dommage.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.