Aller au contenu
  • S’inscrire
  • La pierre du chaos t3 (fin)


    poseidon2
    • Scenariste: Gabriel Katz Dessinateur: Stéphane Créty Coloriste: Stéphane Créty Editeur: Drakoo Note :
      Résumé:

       L'empire se croyait invincible... Après avoir écrasé les barbares aux confins de l'empire, Araes rentre à la capitale, auréolé de gloire. Mais il ne revient pas seul. À la tête de son armée, ce jeune appelé devenu chef de guerre menace le trône de Nemès. Le pouvoir démoniaque qui coule dans ses veines semble le rendre invincible. Et le chaos va bientôt s'abattre sur la plus grande cité du monde, dont la puissance vacille d'heure en heure. Face au conquérant que rien ne peut arrêter, les efforts de ses anciens camarades paraissent dérisoires. Seule la sorcière Enarya a encore les moyens de changer le destin de l'empire...

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Troisième et dernier tome de la pierre du chaos. Et ce qui devait arriver arriva :  ce troisième tome nous donne une vraie sensation de trop peu. La BD est un art à part. S’il est vrai qu'elle permet de se reposer sur les dessins pour faire passer une  partie de l'histoire, il est aussi vrai qu'elle offre moins de possibilité de narration de par la faible pagination au regard de celle d'un livre.

    Et sur cette trilogie   Gabriel Katz s'est un peu fait avoir. Il a été trop ambitieux. Enfin trop ambitieux au regard du nombre de tome prévu. En effet pour bien faire, avec une histoire de cette dimension, il aurait au moins fallu le double de tome. Car là cela va (encore) trop vite. Les personnages secondaires ne sont pas développés à un tel point qu'on se demande si notre héros sert au final a quelque chose. Plus embêtant, les grands changements de l'histoires sont tellement faits rapidement que le côté dramatique ne prend pas.

    Qu'il aurait été bien de voir cette histoire, au demeurant très sympa, plus détaillée sur 6 tomes avec des moments de pose, de réflexion et une part plus importante donnée à l'émotion. Ça aurait éviter l'aspect "résumé" qui ressort de ces trois tomes.

    Dommage.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 63 invités (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...