Linfa est une jeune fille de 17 ans libre comme l’air, enfin, jusqu’au jour où son père décide d’en faire une prétendante pour l’empereur de Koen qui a actuellement 5 ans. Linfa se retrouve alors au palais, entourées de petites filles et ne sait pas comment se sortir de cette situation. Le hasard la met sur la route du gérant, le très beau Soren qui finira par lui confier le poste de gouvernante du jeune empereur.
Etre dans une cour impériale et dans un pays rappelant la Chine antique, on ne peut que penser aux Carnets de l’apothicaire, mais ça c’est seulement pour l’ambiance générale. On retrouve les complots et rivalités entre les différents clans afin d’asseoir son influence sur le jeune dirigeant. Linfa se détache donc de cette ambiance ; et bien que son père soit un homme politique important, ce n’est pas la politique qui l’attire alors forcément quand on lui propose d’être gouvernante, elle voit un moyen d’échapper à un mariage arrangé tout en jouissant d’une certaine liberté.
Le graphisme est parfait : des personnages aux traits ronds (on est dans un shojo), des enfants kawaiis, des costumes recherchés et des personnages séduisants ravissent nos mirettes. Le scénario est bien mené, tout est explicite et sans temps mort. Ça sent la romance et l’aventure, un combo qui a déjà fait ses preuves et dont on ne se lasse pas. Un très bon début de série !!
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.