Avec un tel titre je m’attendais à autre chose, un peu plus de folie et un peu plus de baston…
Nous avons deux protagonistes ici : il y a d’abord Kanta, un jeune travailleur un peu exploité qui a toujours été seul et qui a toujours servi de défouloir à la jeunesse du coin. Il a un bon caractère mais il n’a jamais eu les capacités associées à ce qu’il voulait faire : pouvoir défendre les plus faibles et paraître cool alors qu’il était en réalité le plus faible du groupe. Puis il y a Ryôhei, un lycéen qui a rencontré Kanta étant jeune et qui devant son attitude l’a trouvé cool et l’admire depuis toujours. Ryôhei est « le chien fou », il est beau, intelligent et s’est surtout le plus fort des bagarreurs de la ville. Et Ryôhei n’a qu’un rêve : devenir plus qu’un ami pour Kanta.
Voilà, en dehors de cette trame, il n’y a rien d’autre. Bien sûr, on peut s’appesantir sur le bon samaritain qu’est Kanta, on peut aussi s’arrêter sur l’amour inconditionnel de Ryôhei mais rien n’est vraiment passionnant. Le seul moment qui interpelle c’est quand les jeunes de la ville expliquent pourquoi Kanta est le bouc émissaire, un aspect sociétal qui aurait mérité d’être développé mais qui est vite abandonné. Un titre qui se lit mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.