Cheongmyeong a réussi à transmettre au clan des lingots d’or et des recueils des techniques martiales. Hélas, tout cela lui a demandé beaucoup d’énergie et son corps d’enfant n’est pas assez fort. Il lui faut absolument absorber des remèdes mais le clan a perdu la recette de fabrication. Heureusement, dans sa vie précédente, Cheonmyeong était un mauvais garçon qui aimait piquer des trucs en douce et qui s’était installé une cachette secrète pour échapper aux leçons de son maitre.
Tout en assistant aux efforts de Cheonmyeong pour faire renaître le clan Hwasan, le lecteur assiste également à des bribes de son passé. Le mélange entre passé et présent est savamment dosé ainsi que le mélange entre sérieux (entrainement et techniques martiales) et humour. Et c’est certainement là la force de cette histoire : une certaine légèreté de ton qui nous sort d’un webtoon purement Murim où l’on enchainerait combats et techniques. Le caractère de Cheonmyeong, qui était l’un des plus doué du clan mais aussi le plus dissipé des disciples, rend l’histoire distrayante et accessible à tous.
Dans ce tome 3, nous en sommes encore aux prémices de la restructuration du clan et à la découverte de l’état des lieux. Notre héros a donc beaucoup à faire entre ce qu’il peut apporter au clan et ce qu’il comprend enfin c’est-à-dire les paroles de sagesse de ses ainés disparus. Le scénario est donc loin d’être fini, la série non plus d’ailleurs, et c’est tant mieux ! On regrettera parfois le côté un peu simple du graphisme notamment dans les expressions faciales des personnages bien que cet aspect enfantin soit certainement voulu. Le retour du clan Hwasan est un bon webtoon d’action et une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le murim.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.