Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Les terres d'ogon - Tome 2 - Blancs visages


    The_PoP
    • Scenariste: Nicolas Jarry Dessinateur: Alex Sierra Coloriste: J. Nanjan Editeur: Soleil Note :
      Résumé:

      Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant. Bannie par les siens pour avoir bravé les lois sacrées de son clan, luttant contre l'esprit du sorcier qui cherche à s'emparer de son âme, elle entreprend une quête sans retour à travers les terres d'Ogon. Mais Itomë l'a juré : quelles que soient les épreuves qui l'attendent elle ne laissera plus la peur guider ses choix.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Et hop, après le très très attendu Guerres d'arran dont je vous parlais hier, les terres d'ogon, la nouvelle série se déroulant sur le nouveau continent dans le même univers nous présente son second tome. Exit au passage la com sur la Fantasy à l'africaine, place à la Fantasy tout court, qui puise clairement par contre ses inspirations sur les mythes et légendes du continent africain (en tous cas vu par les occidentaux).

    Le tome 1 était plutôt très réussi et sympa et ce second tome est dans la même veine, on a vraiment envie d'en savoir plus, de découvrir ce monde et ces enjeux, et comme pour les terres d'arran, peut être de voir s'y dessiner un arc d'envergure avec des enjeux importants. Au vu des personnages présentés et des indices disséminés dans ce tome 1 et ce tome 2, je ne doute pas que ce sera le cas.

    Le dessin d'Alex Sierra, que l'on avait déjà vu officier sur quelques tomes d'Orcs et Gobelins est toujours aussi efficace et réussi, nous entrainant dans une action dynamique et lisible sans pour autant négliger ses personnages. Quand à la colorisation de J. Nanjan, on ne la présente plus, on lui doit une si grande partie des couleurs des terres d'Arran que ce serait vous faire injure que de vous présenter plus son travail. C'est très bon, et le nouvel univers plus chatoyant lui réussit une nouvelle fois très bien.

    L'histoire elle est bien soignée, centrée sur des personnages forts et attachants, l'aventure reste rythmée et les enjeux en sont plutôt clairs, bref c'est très bien sur un one shot de quasi démarrage de l'univers. 

     

    Très franchement si vous avez aimé les terres d'Arran, je ne vois pas bien de raison pouvant vous pousser à ne pas poursuivre sur les terres d'ogon, à part la place prise dans votre bibliothèque ou sur votre compte en banque. Surtout que je ne vois pas ces continents ne pas se mêler d'ici quelques années sur des cross over ou des arcs narratifs encore plus démentiels.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Me semblait avoir lu quelque part qu'Istin gardait la main sur l'univers elfes nains & co...

    Et puis Arleston a plus marqué la fantasy pour moi qu'Istin 🙂 Ouhhhh gros gros débat à venir 😄

    Modifié par The_PoP
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clairement. J’ai pas vraiment de doutes sur le destin des terres d’arran dans les mains de soleil.

     

    surtout que c’est quand même pas l’originalité des scénarios qui rend le truc aussi intéressant… 

     

    on verra

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lu hier et mouais , pas l'éclate ... Personnages caricaturaux , histoire banale , le dessin et les couleurs sauvent le tout , en étant superbes par contre ! Pour moi c'est un 3 , un tome "fileur" ou "origin story" , mais on est même pas sûr qu'ils continuent avec ces persos là ... On verra , mais pour l'instant , ces terres d'Ogon ne me passionnent pas vraiment . Ces centaures en girafe ! Le tome 3 aujourd'hui , il part déjà mieux 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...