Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Princesse puncheuse tome 1 & 2


    poseidon2
    • Scenariste: Nana Otori Dessinateur: Sora Hoonoki Editeur: Kana Note :
      Résumé:

      Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d'un banquet. Scarlett a été accusée d'avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l'ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. «Avant que je ne parte d'ici, puis-je te demander une dernière faveur ?» Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l'aristocratie. Certains chercheront à laver l'affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 7.70 Nb de pages: --
     Share

    Les femmes fortes sont à la mode dans les mangas, surtout les princesses qui ne se laissent plus marcher sur les pieds. 

    Kana lance sa série dans le genre avec Princesse puncheuse. Si l'équivalent chez Doki Doki avec marie Antoinette est plus un WTF manga, celui ci se trouve etre une vraie bonne trouvaille qui nous montre autre chose que des bastons avec une fille qui gagne. En effet, si le premier tome nous montre surtout le personnage de Scarlett et son caractère bien trempée, le tome deux nou montre surtout que cette princesse est aussi une fille comme les autres et n'est pas insensible aux charmes de certains... qui en joue.

    En effet cette série oscille agréablement entre shonen et shojo. Entre combats sur fond traite d'esclaves et de corruption, nos auteurs nous livrent des morceaux de romance savoureux et de plus en plus d'homme qui tombent sous le charme du "dynamisme" de Scarlett. Un peu comme Freya, mais en plus détendu, ce Princesse Puncheuse se trouve être une des très belles surprises mangas de cet été.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   3 membres, 0 anonyme, 94 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Rocketeer - Nouvelles aventures
      Note :
      Rocketeer nouvelle aventure regroupe douze histoire courtes autour de Cliff alias Rocketeer bien évidement de Betty sa compagne souvent en danger. Ce recueil rend hommage à l'œuvre de Dave Stevens l'auteur de ce héros volant grâce au jet pack accroché dans son dos. On retrouve à l'écriture et aux dessins, des auteurs réputés du monde des comics tel que John Cassaday quoi ouvre les festivités avec son trait facilement reconnaissable après avoir travaillé sur Planetary ou Je suis légion en BD. D'autres auteurs sont présents comme Kurt Busiek, Mark Waid avec des scénarios proche des histoires originales de l'époque dans une ambiance Pulps des productions américaines des années 30. Darwyn Cooke l'auteur de plusieurs adaptations de Parker participe également avec son style plus cartoon où Betty remplace Cliff aux commandes du jet pack pour le sauver d'une situation extrême. Une nouvelle est présente dans l'album avec quelques illustrations entre les textes.
      Vous l'aurez compris, ce nouvel album de Rocketeer met en scène le héros dans des histoires souvent trop courtes mais nous fait profiter du talent de plusieurs dessinateurs apportant leur touche tout en respectant l'œuvre initiale. Un très bel hommage surtout si vous aimez ce personnage. A noter qu'une version spéciale édition Pulp's comics est disponible avec une couverture originale.
      • 0 réponse
    • West fantasy tome 5 - L'assassin, le rônin et la catin
      Note :
      Voici déjà venir le cinquième tome de cette saga à succès West fantasy où je le rappelle, les influences "tolkiennes" rencontrent la dure vie du far-west américain. On reprend les mêmes, ou plutôt la même avec la présence de Soeur M au casting avec deux nouveaux compères, une catin rêvant à de meilleurs lendemains ainsi qu'un mystérieux ronin, fruit de l'amour d'une elfe et d'un homme. Un des principes de cette saga étant le retour obligatoire d'un acteur principal du tome précédent mais aussi la mort d'une personnalité du trio héroïque. JL Istin a le chic pour créer des protagonistes truculents avec toujours les voix off en fil conducteur, mais aussi semer des mystères ça et là au fil du récit. Nous retrouvons donc un de ces fameux totems ou artefacts et vous en découvrirez un peu plus à leur sujet. L'originalité de cet opus étant que notre trio va composer avec un quatrième acteur, un mignon petit orc héritier du trône du Japon aux faux airs de Grogu le petit "Yoda" de la saga Star wars. Traque, combats au sabre avec effusions de sang; révélations sur des événements passés, bref aucun temps mort dans cette nouvelle aventure sentant bon le langage fleuri et la poudre. Nicolas Demare réalise des planches dans un style réaliste de premier choix et fait honneur aux magnifiques paysages de l'ouest sauvage américain. Une fois de plus le travail de colorisation est sublime avec des effets de lumière saisissants qui embellissent d'avantage le travail du dessinateur. Oxymore a vraiment une équipe de coloristes talentueux ! Un nouveau tome qui s'inscrit dans la continuité des précédents avec le même talent, JL Istin prend son temps pour dévoiler les contours de cet univers sans limites !
      • 0 réponse

    • Item légendaire tomes 1 & 2
      Note :
      Jaehyun est un raider de classe guerrier, une classe sur le déclin au profit de la classe magicien. Il a du mal joindre les deux bouts et finit par accepter une mission en tant que tank pour une guilde de magiciens. Hélas, la mission vire au drame, non seulement un contrat d’assassinat a été lancé contre cette guilde mais il est lui-même la cible de cet assassin. Heureusement, peu de temps avant, il avait trouvé un item de classe légendaire dans le donjon : l’œil perdu d’Odin. L’utilisant au moment critique, le voilà retourné dans le passé, au moment de l’adolescence et de son entrée à la prestigieuse académie Milesse. Il décide alors de tout miser sur la classe magicien pour laquelle il a une affinité de 97%.

       

      Item légendaire est un récit d’aventure, de chasseurs, de donjons, de capacités et forcement de fin du monde ! Mais ce qui fait son originalité, c’est le contexte dans lequel il se déroule : Jaehyun n’est pas que le héros qui régresse pour avoir une seconde chance, il est l’adversaire, celui qui, selon une prophétie, tuera un jour Odin libérant les peuples asservis.

       

      On plonge donc directement dans la mythologie nordique avec ses nombreux dieux, ses mythes et ses différents mondes. Chaque donjon se réfère à l’un des mondes avec ses créatures et ses habitants. Quant à notre héros, il va profiter de ses connaissances pour améliorer ses capacités, se faire des relations et sauver les êtres chers qu’il avait perdu dans sa précédente vie.

       

      Le graphisme est plutôt réussi bien qu’étant assez classique. En dehors de l’aspect mythologie, le scénario ne se démarque pas forcément des autres livres dans ce genre mais il est bien ficelé et il est efficace. La seule variable, c’est que Jaehyun est un outil dans cette guerre entre dieux et ce n’est pas sûr qu’il ait beaucoup de libre arbitre. Un bon début pour un webtoon d’action dynamique et distrayant.

       
      • 0 réponse
    • I got caught up in a hero summons tome 1 & 2
      Note :
      J’avais complétement oublié cette série que j’ai eu l’occasion de lire (tout au moins le début) il y a quelque temps déjà… comme quoi elle ne m’était pas indispensable. Oublier une série n’est jamais bon signe mais l’intrigue m’est revenue assez rapidement !

      Notre héros s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment : il rentrait tranquillement chez lui quand il a marché sur un cercle d’invocation et s’est retrouvé dans un autre monde avec 3 lycéens dont deux jeune filles, invoquées également par erreur ! Le plus comique dans l’histoire, c’est que cet autre monde est en paix et que les différentes espèces ont trouvé un équilibre (nous n’irons pas dire jusqu’à l’harmonie sinon on s’ennuierait complétement !). Et le plus drôle (encore un niveau au-dessus) c’est que la personne invoquée n’est là que pour participer à des cérémonies commémoratives du 1er héros.

      Aucun d’eux ne pourra retourner dans le monde d’origine avant 1 an. Que vont-ils donc faire ? Et bien du tourisme dans un premier temps… Enfin je dis « ils » mais je devrais plutôt dire « il » car le scénario est axé sur le personnage de Kaito Miyame, un étudiant plutôt banal qui ne semble n’avoir aucun but dans la vie.

      Au détour d’un chemin, Kaito va croiser Kuro, une jeune démone avec qui il va bien s’entendre et avec qui il va partager des moments… tranquilles (discuter, parler du monde, manger des gâteaux, aller se promener…). Mais cette démone n’est pas n’importe qui et on va découvrir que Kaito a un don pour attirer les personnes extraordinaires.
      • 0 réponse
    • Boruto - two blue vortex tome 2
      Note :
      Décidément Kishimoto à du talent et sait manier son histoire. Enfin surtout les interconnexions entre ces histoires.

      En effet, ce tome 2 monte d'un cran en termes de mélange, centant l'histoire sur les "petits" de Jubi et ciblant des personnages iconiques de l'univers dont ... Naruto qui, même absent, revient au centre du jeu.

      Ca plus notre "huitième hockage" qui réussi à comprendre ce qui se passe malgré le Jutsu qui inverse la place de Boruto et de Kawaki... on a un tome super intéressant qui nous renvois aux belles époques de l'Akatsuki.

      Une belle maitrise qui tranche avec le début de Boruto qui m'avait fait arrêter cette suite à Naruto....
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...