Voilà un nouvel isekai qui semble assez classique au premier abord puisque notre héros se réincarne dans un jeu, en un personnage secondaire anecdotique qui est censé mourir lors de la prochaine ruée de monstres, une vague qui n’a lieu que tous les vingt ans. Verner (notre héros) va avoir comme objectif de survivre à cette vague et ensuite, si possible, de vivre une petite vie tranquille.
Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il allait devenir ami avec le véritable héros du jeu Mazel. Au départ, il est intervenu pour être sûr que Mazel tienne son rôle et mette fin à la ruée de monstres mais peu à peu, devant la maladresse du héros, il s’est impliqué davantage jusqu’à avoir un rôle clef dans la défense de la capitale.
La suite, c’est de l’aventure, de la fantasy, du combat, de l’amitié et de l’action ! Tous les éléments d’un shonen sont réunis pour divertir le lecteur ! Le scénario est bien fait, les combats ne reposent pas que sur la force brute mais mettent en avant la stratégie. Le graphisme est détaillé et soigné, les mises en scène sont dynamiques, il y a bien quelques coupes de cheveux improbables ce qui est sans doute le seul bémol dans ce domaine.
Reincarnated into a game as the hero’s friend démarre bien, c’est un manga plaisant et divertissant que l’on continuera à suivre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.