Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Sangdragon


    poseidon2
    • Scenariste: Bedu Dessinateur: Bedu Coloriste: Bedu Editeur: Dupuis Note :
      Résumé:

      Dans les hautes terres d'Ergwad, le roi Arthmel vient de mourir, laissant son trône au brutal prince Oghor. Ce dernier, craignant de se voir évincé par sa soeur, la princesse Hélia, la fait emprisonner. Son seul crime ? Que la Pyrize, une pierre mystérieuse, l'ait désignée responsable de l'éveil du dragon qui va ravager le royaume... Hélia, rebelle et fougueuse, va s'évader, emportant la Pyrize. Accompagnée de Yoyo, de la race des Khtolls, elle va se diriger vers Kohrmor, la terre des dragons, afin de combattre la terrible créature menaçant son peuple. Elle n'est dorénavant plus princesse. Mais guerrière ! Et elle ira jusqu'au bout d'elle-même, de tous les dangers, de toutes les surprises que lui réserve sa quête. On a trop vite réduit Bédu aux célèbres Psys ! Car après Hugo, ce grand auteur renoue avec une heroic fantasy à la fois raffinée et populaire, pour un album déjà incontournable.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: 18.95 Nb de pages: 96
     Share

    Retour aux sources du fantastique pour ce nouveau one shot Dupuis pour le jeune public : On revient aux chevaliers, aux dragons et à une héroïne pleine de caractère. 

    Un retour aux sources dynamique porté par un dessin simple mais vraiment raccord au scenario qui cherche à ne pas trop compliquer les choses. En effet, c'est l'objectif de nos auteurs : faire un album original, orienté pour les jeunes lecteurs et sur un thème peut être trop sous-coté chez les plus jeunes.

    Et c'est une vraie réussite. Le mix prend bien, l'aventure est sympathique, dense et globalement prenante.

    Une réussite pour les plus jeunes lecteurs.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • L'île du crâne - tome 2 Maudit graal
      Note :
      Suite des aventures de David l'apprenti magicien sur l'île du crâne et ses mystères , avec ce second tome riche en rebondissements . En effet , il est promis une récompense au meilleur élève en fin d'année , le fameux Graal maudit et son pouvoir immense . Il est remis au vainqueur des épreuves pour une journée et permet à son possesseur d'accéder à un pouvoir magique sans limite ! David , notre brillant élève est en mesure de gagner cet honneur mais , vous le verrez , tout ne va pas se passer idéalement pour lui ! Dans l'ombre , des personnes réfractaires à cette école agissent et pourraient bien provoquer l'anéantissement total de l'établissement ! D'autant que Vincent son principal adversaire, se montre belliqueux et grignote points par points son retard sur David . Plus de suspens dans cette suite , qui emprunte toujours autant au monde magique de Harry Potter . De telles similitudes paraissent incroyable et pourtant le romancier Anthony Horowitz a écrit cette saga littéraire quelques années avant le sorcier de Poudlard . Le dessin de Clément Lefèvre est toujours aussi rond et lumineux , un trait raffiné et élégant pour une édition de qualité . Si le premier tome vous avait plu et intrigué , vous serez comblé par cette suite tonique pleine de surprises . Il n'existe à ce jour que deux romans , tous les deux adaptés ici par ce duo d'auteurs chez Jungle , mais l'univers parait si vaste , qu'une nouvelle aventure de notre apprenti magicien , trouverait sa place dans les rayons des libraires 🙂 !
      • 0 réponse
    • Ophelia et le kraken
      Note :
      Second tome pour cette très sympathique série jeunesse au doux accent nordique . Nous avions suivi l'arrivée d'Ophélia dans cette petite ville norvégienne , et sa rencontre avec la fameuse bête des abysses , la dénommée Krako et son enfant . La maman étant "prisonnière" dans un aquarium géant , Ophélia et Bernard s'occupent en toute discrétion du petit . Mais la tristesse de la créature seule dans sa prison aquatique et loin de sa progéniture va décider Ophélia à intervenir . Aussi lorsqu'un ouragan frappe la ville , elle se met en action avec ses compères , mais tout ne passera pas comme prévu avec l'arrivée d'une nouvelle bête des profondeurs ! Il est toujours agréable de parcourir les pages de Hans Jorgen Sandnes , son trait cartoon est agréable et il donne de la vie au récit . On sent la patte "cinéaste" de cet auteur complet , à travers son découpage dynamique et fluide . La planche 3 ci-dessous en atteste parfaitement avec une chronologie des cases amenant la chute de façon claire et amusante . Une nouvelle aventure rondement menée , qui ravira à coup sûr les possesseurs du premier tome . Les notions d'amitié et de famille , teintées d'un soupçon d'écologie sont également présentes , comme marque de fabrique de l'auteur . La suite avec le troisième tome sortira en 2025 😉 
      • 0 réponse
    • Un espoir ordianaire
      Note :
      C'est une première oeuvre marquante que nous livre Ernesto Saade ,architecte de métier mais épris de BD . Lorsque son cousin Carlos lui raconte son histoire , il décide aussitôt de l'illustrer et la faire partager au plus grand nombre . J'aime énormément ces histoires de vie , contées sans fard ni exagération , les faits et rien que les faits avec les ressentis des protagonistes . D'un trait , qui n'est pas sans rappeler celui d'un Xavier Fourquemin , il nous raconte pas à pas cette odyssée vécue par une mère et son fils , quittant le Salvador pour les Etats-unis . La décision douloureuse du grand départ , puis l'argent à trouver pour le passeur et enfin le grand voyage entrepris avec moult difficultés . Un périple d'un peu moins de 3000km dans des conditions effroyables . La lecture est enrichie d'une carte avec leur itinéraire , ainsi on visualise mieux les pays d'Amérique-centrale traversés et l'immensité d'un tel parcours . Chaque passage de frontière est une épreuve avec pour point de mire le fameux Rio grande , dernière étape avant d'entrer dans le grand état du Texas . Au fil des chapitres , vous serez immergés par les anecdotes de Carlos , qui raconte cela 10 après les faits , donc avec une pointe de recul et une vision différente de celle qu'il pouvait avoir à cette époque , c'est à dire bien plus jeune . Fascinant et touchant , car à travers son histoire , c'est celle de milliers de migrants qui tentent l'aventure chaque année , pour de meilleurs lendemains ! 200 pages qui filent à toute allure , car le récit est bâti comme un thriller avec son lot de tensions et de difficultés rencontrées durant tout le cheminement d'une mère ne sachant pas nager , et d'un adolescent protecteur et déterminé . A découvrir !
      • 0 réponse
    • Les enfants de la résistance - tome 9 - Les jours heureux
      Note :
      9 tomes déjà pour la série Les enfants de la résistance qui s'est imposée avec le temps comme la série de référence jeunesse sur la seconde guerre mondiale. Ni trop enfantin, ni trop dur, gardant un certain niveau de réalisme, cette série propre aux jeunes lecteurs de plonger dans le coeur de la résistance française à l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. C'est l'occasion d'en découvrir les enjeux, les contextes historiques, mais aussi les façons de s'organiser et de lutter. C'est évidemment romancé et adapté pour être lu par les plus jeunes, mais c'est une vraie réussite d'autant plus que les adultes le liront également avec plaisir. 

      Les dessins de Benoît Ers n'y sont pas pour rien, les planches sont riches et détaillées, et l'ensemble est vraiment agréable à lire et clair.
      • 0 réponse
    • Une femme dans la course
      Note :
      Et voilà mon premier coup de coeur de cette rentrée, coup de coeur que je n'attendais pas du tout. Bah oui, en lecteur parfois un peu blasé, cette couv' et ce type d'histoire je m'étais dit que je l'avais déjà lu 3-4 fois environ. Le roman graphique a su faire la part belle aux combats sociétaux qu'ils soient féministes ou minoritaires, sociaux et j'en oublie. 

      C'est souvent intéressant, parfois poignant, là on a les deux. Une histoire qui prend finalement assez vite aux tripes, une héroïne dont on pourrait se sentir proche, et des émotions au fil des pages qui finissent par vous embarquer. C'est simple, mon épouse me l'a pris des mains avant que je n'ai eu le temps de la lire, l'a dévorée, a pleuré comme une belle madeleine, et m'a dit : ah oui elle est bien. Bon, moi je suis parti au boulot avec, et je me suis dit, on me la fait pas, je l'ai ouvert en mangeant le midi dans un fast food blindé... et j'ai eu un coin de l'oeil un peu humide. 

      N'allez pas croire pour autant que c'est parce que la bd force sur le drame ou le mélo. Non, mais c'est simplement un combat, un beau combat, un combat simple et la façon dont on affronte tous nos épreuves. Bref, je me suis régalé et il faut reconnaitre que le dessin de Marie Duvoisin colle merveilleusement bien au propos. Le scénario est lui intelligent, ne tombant que rarement dans l'excès de facilité. 

       

      Je vous la recommande. Oui même à vous les vieux lecteurs blasés de la bd franco belge, c'est juste très bien.
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...