
« Une demoiselle de bonne famille s’amourache d’une fille ordinaire ?! Impensable ! » Voilà ce que dit le bordereau sur le premier tome… Autant dire que ça ne donne pas envie, pas plus que les dessins en tout cas.
On a là une histoire on ne peut plus classique, avec pour protagonistes la fille la plus populaire de l’école et une autre très discrète, rejetée de tous et qui dessine des mangas. Elles vont très vite se rapprocher et commencent à sortir ensemble à la moitié du premier tome. Le reste du premier tome met en scène Noël, la Saint-Valentin, et même une potentielle ennemie. Autant dire qu’il se passe en un tome tout ce que beaucoup d’autres romances font en 3-4 volumes ... Le deuxième tome est, globalement, une succession de niaiseries un petit peu sensuelles. Déjà que le tome 1 en comportait pas mal, il y en a beaucoup trop à mon goût. Au niveau de la sensualité, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y en ait dans cette histoire gnangnan. Les scènes sont plus osées que dans I can’t believe I slept with you qui se veut plus pour adultes, même si ce n’est pas bien compliqué de faire plus osé vu qu’un shonen avec du fan service le battrait à plate couture. Donc je vous rassure, pas de quoi vus affoler si votre enfant lit Tadokoro-san !
Jusque-là, vous l’aurez compris, l’histoire n’est pas folichonne, même si on ne s’ennuie pas. Mais le troisième tome fait remonter mon avis sur la série ! On avait assisté aux préludes d’un tournant dans l’histoire dans le tome 2 mais je pensais que ce cela serait noyé au milieu de niaiseries et de scènes sans intérêt flagrant. Mais non, nous avons dans le tome 3 moins de niaiseries et donc plus de place au scénario ! S’étant fait recalée chez un éditeur de mangas, Tadokoro décide de changer de style de dessin pour correspondre aux attentes de ce dernier. Mais un évènement va lui permettre de trouver le héros qu’elle veut vraiment dessiner. Ce tome est donc plus accès sur la future carrière de mangaka de Tadokoro et ses difficultés à éveiller l’intérêt d’un éditeur. Très honnêtement, ça fait du bien d’avoir un peu d’histoire, surtout qu’elle est plutôt intéressante ! Cela me donne envie de lire le tome 4.
Enfin, le graphisme n’est pas super agréable à regarder, bien que j’ai vu pire, et les arrière-plans sont quasiment inexistants. Mais les dessins d’action que Tadokoro réalise pour ses mangas sont, eux, vraiment beaux ! Autant dire que Tatsubon n’est peut-être pas fait pour dessiner des romances…
Un début de série classique, mais assez agréable à lire malgré des scènes de gnangnantises trop présentes et un graphisme pas incroyable. L’évolution de l’histoire dans le troisième tome nous donne malgré tout quelques espoirs pour la suite.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.