Kim Hajin est un jeune auteur de webnovel qui a accepté, devant le syndrome de la page blanche, de laisser un autre faire un remake de son roman. Hélas il ne s’attendait pas à découvrir cette nouvelle version en réel ! Le voilà devenu un personnage secondaire de sa propre histoire sans savoir ce qui a été remanié ou non. Il va lui falloir aller au bout pour espérer rentrer dans son monde d’origine.
Si le concept d’un être qui atterrit dans un roman n’est pas original, The ghost writing hero a plusieurs spécificités : d’abord le personnage principal ne connaît pas tout de l’univers qu’il a créé ! D’une part ;, il y a certaines parties (événements ou personnages) qu’il n’avait pas décrit en détails et d’autre part, il doit faire face à la version réécrite du co-auteur qu’il découvre pour la première fois. L’autre point important c’est qu’Hajin a conscience qu’il pourra repartir dans son monde et qu’il sait l’objectif qu’il doit atteindre, tout au moins dans les grandes lignes.
Bien sûr, il va rencontrer des difficultés d’abord parce qu’il est un personnage lambda qui va devoir devenir important, personnage qu’il n’a pas créé d’ailleurs ; et aussi parce que le co-auteur a pimenté l’histoire originale en ajoutant surtout des difficultés et des drames. Ce co-auteur ne voulait pas que le lecteur s’ennuie ! Merci à lui, cela fonctionne parfaitement !
Le webtoon est toujours en cours actuellement et compte 100 chapitres, la suite de l’histoire devient un peu plus classique, quoique très bien faite. Elle reste cependant très attractive du fait de ses nombreux personnages secondaires attachants qui dynamisent le récit de bien des manières ; action, humour et romance sont au rendez-vous !!
Un très bon premier tome !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.