Pour sauver le monde, il faut gravir la tour, affronter les ennemis, les vaincre et avancer encore et toujours. Le groupe de marcheurs dont fait partie Jaehwan se bat chaque jour au péril de leur vie et plus ils avancent moins ils sont nombreux. Seul Jaehwan arrive au dernier étage pour découvrir que la réalité n’est pas celle à laquelle ils croyaient tous. Bien décidé à ne plus se laisser manipuler, Jaehwan décide de se rebeller contre la tour.
Quel que soient les livres où l’on parle de portails ou de tours d’entrainement, il n’y a toujours qu’un seul but : obtenir des humains surpuissants capables de vaincre n’importe quel ennemi ! Ce qui diffère ensuite ce sont les objectifs de la tour et comment les humains sont considérés dans le monde du livre. Est-ce qu’ils sont juste des pions à divertir des dieux comme dans Lecteur omniscient ? Des êtres entrainés pour sauver le monde de la destruction comme dans My S-class hunters ou encore juste une entité bénigne dans un système beaucoup plus grand comme dans Solo Leveling ?
Ce 1er tome de The World after the fall apporte quelques éléments de réponse où la Terre ne serait qu’une petite partie d’un tout. Jaehwan refuse de suivre la procédure normale et va donc devenir un élément perturbateur dans ce système où l’on ne connaît pas encore grand-chose. La majorité de ce 1er tome est donc consacré à Jaehwan entre la fin de son ascension et la recherche de la vérité, on découvre un personnage intelligent qui se donne à fond dans ce qu’il fait et qui ne compte pas se laisser manipuler. Un premier volume où il y a donc beaucoup de combats ! Ce n’est que vers la fin (les deux derniers chapitres) que l’aventure commence vraiment quand Jaehwan dépasse l’étage 100.
Le webtoon est toujours en cours actuellement, il compte 138 chapitres (VO) et il est disponible sur la plateforme Webtoon.
Ce 1er tome de The world after the fall pose daonc les bases de son personnage et de l’univers dans lequel il va évoluer même si, pour le moment, on n’en a qu’un très bref aperçu. Il a un scénario prometteur avec de l’originalité. Côté graphisme, on reconnaît la qualité du studio Redice : un trait fin et précis, des scènes d’action dynamiques et convaincantes et des personnages fantastiques très bien réalisés. Un webtoon à découvrir !
PS : soyez attentif au chapitre 6, il y a un clin d’œil sympathique à une autre série du studio Redice !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.