Aller au contenu
  • S’inscrire
  • toutes pour un


    poseidon2
    • Scenariste: : Olivier Gay Dessinateur: Jonathan Aucomte Coloriste: Jonathan Aucomte Editeur: Drakoo Note :
      Résumé:

      Amitié, Amour, Baston et Boules de feu. Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires !Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse.Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs différences pour sauver le monde. Combats, trahisons, explosions, voyages aux quatre coins des royaumes, complots, mariages arrangés, amours naissantes et rivalités fratricides, rien ne leur sera épargné.Et puis il y a lui. Lui qui ne sait rien faire, ne comprend rien, et s'est retrouvé au milieu de cette histoire.Mais il est gentil, hein. C'est déjà ça.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Humour Prix: 21.90 Nb de pages: 136
     Share

    Les Gardiennes d'Aether avait été un des excellents premiers tome de 2021. On attendait donc avec impatience la suite de l'histoire. Seulement "la crise" et l'inflation galopante est passée par la et les éditeurs ont, pour beaucoup, préféré mettre en avant des gros volumes pour justifier les nouveaux tarifs et ne pas vendre à cher "peu de pages". 

    On se retrouve donc avec non pas un tome deux mais bien un seul et unique tome de 136 pages.

    Si cela pourra en contrarier ceux qui ont acheté le premier tome et se retrouveront avec un doublon, il ne faut que cela empêche de dire que ce gros one shot est l'une des plus belles réussites de Drakoo. Le texte le plus croustillant d'Olivier Gay et L'histoire (avec un grand L) parfaite pour votre été. Un énorme volume de détente. Pas de l'humour potache,, mais de la détente bien trouvée avec des petites phases bien posées, mais surtout un romantisme constant sans être omniprésent. Un romantisme super réaliste porté par un Aether tellement innocent qu'il fait tomber toutes les filles sans s'en rendre compte. 

    Filles aux caractères bien trempées, mais complémentaires et qui permet à l'équipe de traverser un nombre impressionnant d'aventures. 

    Olivier Gay réussit ce qu'il avait eu plus d mal à faire dans les demonistes : marier un humour tranchant avec un scenario d'aventure bien pensé. Car cette histoire se trouve être plus compliqué que l'on ne l'imaginait, mais surtout a, et cela est étonnant, une explication mais aussi une fin.

    Une lecture ou l'on tombe "amoureux" de ses personnages, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé.

    Cela faisait longtemps que je n'ai pas souhaité, en BD, revoir toute l'équipe dans de nouvelles aventures !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...