Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Unsung Cinderella t5


    poseidon2
    • Scenariste: Mamare Arai Dessinateur: Mamare Arai Editeur: Meian Note :
      Résumé:

      La première ligne de défense contre la maladie. Cela fait trois ans que Midori Aoi travaille d'arrache-pied comme pharmacienne. Mais quel tournant donner à sa carrière ? Quel type de pharmacienne souhaite-t-elle devenir ? Alors que ces questions la taraude, elle fait la rencontre d'une jeune patiente préoccupée par les règles sur le dopage, mais Midori se retrouve incapable de la renseigner, faute de connaissances précises...

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Documentaire Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Une critique de TheOtaku :

    Alors pour commencer, je vais tout clairement vous dire ce que j'ai pensé quand, après l'avoir lu, on m'a demandé d'en faire la critique.  J'ai commencé par réfléchir (comme toujours) à quoi dire ... puis je me suis dit ... "ce manga mérite 3 étoiles, même plus, mais… pourquoi !?" Je ne savais pas ! Certains me diront peut-être pour les dessins, l'histoire, le thème et bien d'autres… mais non ! 

    Ce manga est plaisant à lire, il est doux, calme, sans prise de tête. C'est vraiment bien, mais (il y a toujours un mais) je suis sûr que beaucoup le liront et diront que c'est nul, qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Pourtant… moi, en  le lisant et surtout en prenant le temps, j'ai eu l'impression de ressentir le mal des patients, les réflexions des infirmiers, les doutes des familles ! Quand je lis les tomes de cette série, j'arrive à me dire que tout ça pourrait être réel, j'arrive à comprendre chaque personnage, je me sens triste pour les malades (mais pas comme dans Your line april), je ressens tout cela. Et j'ai l'impression que même si l'histoire derrière Aoi, au second plan, ne nous entraîne pas comme dans des Kigdom, Naruto, One Piece, ect, les histoires aux premiers plans sont magnifiques !
     
    D'accord l'histoire autour d'Aoi n'est pas folle, pas magnifiques, mais quand on lit ce manga tout cela importe peu !
    Donc, allez y dites que c'est ennuyant, que c'est chiant et bien moi  vais vous dire mon avis. Je ne juge pas les goûts en mangas des gens vu que j'aime et je lis de tout, mais si vous dites cela, moi je me permets de vous dire, et à tous ceux qui les écoutent, arrêtez ! Stop! 
     
    je vous en pris les mangas, ce n'est pas juste des jolis dessins, des perso cool, une aventure entraînante ou une histoire d'amour toute chou ! C'est aussi de petites histoires tristes mais réaliste !  Et Unsung Cinderella montre bien ça !  Ici, on ne se dit pas "ils sont trop chou", "allez defonce le", " raaa le salaud" mais plutôt ... et si ça avait été moi !? Est-ce que mes parents, ma famille, mon copain, mon enfant auraient aussi réagi comme ça ? 
    Je vais m'arrêter là, je m'excuse, on dirait que je vous ai fait une leçon de morale 😅🤣, désolé ! 
    En tout cas pour un manga pour lequel je ne savais pas quoi dire ça en fait un petit bout quand même.
     
    Donc, posez-vous, prenez votre temps, lisait le puis prenez du recul et là, vous verrez à quel point ce manga peu être MAGNIFIQUE !  Vous verrez comme moi à quel point on ne sait pas pourquoi, mais on se dit qu'il mérite au moins 3 étoiles.
    • Like 1
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 63 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • 1, 2, 3 Piccard - Pionniers du ciel et des abysses
      Note :
      Belle découverte que l'histoire de ces Piccard. Pour être très transparent, je n'avais jamais entendu parler d'eux. La ou, en tant que bon français, j'ai entendu parler de Jacques Yves Cousteau mais pas des inventeurs du bathyscaphe. Et si seulement c'était uniquement le bathyscaphe....

      C'est ce qui est dingue dans cette histoire de famille. Nos trois générations de Piccard ont inventé énormément de trucs connus et ayant aidé à repousser les limites de la science et de la connaissance humaine.

      Du premier vol stratosphérique, en ballon, au premier tour du monde dans un avion entièrement solaire, cette famille d'ingénieur "self made" est passé du plus haut dans le ciel au plus profond des océans, en ayant toujours pour objectif la promotion de la science.

      Des aventuriers de la science qui montre de l'on pouvait (et l'on peut surement encore) se lancer des défis alliant prouesse scientifique et courage, et cela, même à l'air d'Elon Musk et consort.
      • 0 réponse

    • The new gate tome 5 & 6
      Note :
      Shin continue d'essayer de recoller les morceaux sur les événements qui se sont produits lors de la fin du jeu et cherche toujours une porte de sortie pour retrouver son véritable univers.

      Pour ce faire il reprend contact avec d'anciens partenaires toujours vivants... mais vieux de 500 ans. Après l'euphorie de retrouver sa force mais aussi Shnee, il se heurte à la mortalité et la vieillesse des personnes qui sont, eux, restés là durant ces 500 ans.

      Bref un tome 5 qui conclue l'arc du retour du héros et nous lance vers un tome 6 qui lance un nouvel arc ou un ennemi semble pointer le bout de son nez. Ce qui nous fait remarquer que les premiers tomes ont été super agréables à lire, alors même qu'il n'y avait que des gentils.

      Un manga toujours porté par une nostalgie super présente et une bienveillance de tous les instants de notre héros qui n'abuse pas de ces pouvoirs, se contentant de continuer son exploration du monde.
      • 0 réponse
    • Le pauvre bêta ne connaît pas l'amour tomes 1 & 2
      Note :
      Seno est le majordome attitré de Ryôsuke, un alpha dominant et aussi son ami d’enfance. Il fait passer son travail avant et reste stoïque en toute occasion également quand Ryôsuke le provoque volontairement en ayant des relations sexuelles avec des omegas devant lui.

      Cependant Seno a de plus en plus de mal à contenir sa propre libido et se rend secrètement en ville pour avoir des relations d’une nuit en se faisant passer pour un omega. Mais il se peut que ses changements physiques aient une origine qu’il ignore…

      Les Bêtas ne sont pas forcément les personnages le plus mis à l’honneur dans l’omegaverse et souvent, sous l’influence des phéromones alpha, ils finissent par changer de genre. C’est une facilité dans le scénario qui permet des scènes érotiques osées ! Ce manga propose une approche différente et assez surprenante que je ne vous dévoilerai pas !

      La série n’est pas désagréable mais manque un peu de peps. La révélation de fin du tome un est cassez dérangeante… Et j’ai un peu peur que la fin tombe dans l’écueil de la facilité, ce sera à voir dans le 3e et dernier tome de la série.
      • 0 réponse
    • Amants sous contrat
      Note :
      Yamada est bien embêté, c’est un employé sérieux, séduisant et surtout très gentil toujours prêt à aider ses collègues ou à les écouter. Hélas, l’une d’elle en a profité pour prendre ses rêves pour la réalité et n’arrête pas de le coller et va même jusqu’à fouiller dans ses affaires. Ne sachant comment la faire arrêter il prétend qu’il est en couple avec Moriyama, un collègue qu’il ne côtoie pas souvent mais qui est un ancien camarade étudiant.

      L’aspect vraiment original vient du fait que Yamada se fasse harcelé. Pour une fois, c’est l’homme la cible et la jeune office lady le stalker. Le personnage principal est un peu fade, il manque clairement de caractère et il est assez incohérent : pour se débarrasser d’une gêneuse, il n’hésite pas à accepter de vendre son corps ! Il a de la chance quand même, il demande un service à son collègue gay qui en plus est amoureux de lui !! Moriyama, lui, passe trop vite du nerd au beau gosse. Je sais bien que c’est un one shot mais tout va un peu trop vite et tout se passe un peu trop bien entre les deux hommes.

      La romance est globalement gentillette, il y a des passages attendrissants mais certains aspects auraient pu être plus développés afin de donner un peu de dynamisme au récit.
      • 0 réponse
    • Young ladies don't play fighting games tome 1
      Note :
      Le concept du manga est simple : montrer que les filles ont aussi le droit de jouer à des jeux de combat et d’être passionnées par eux. Qu’elles peuvent être aussi geeks que des garçons en quelque sorte !!

      Le plus du scénario c’est d’avoir choisi comme héroïnes des jeunes filles qui vont dans un lycée huppé, un établissement pour demoiselles de bonnes famille aux manières impeccables qui feront la fierté de la société ! Cela aurait pu être bien si les deux personnages principaux étaient vraiment issus de la haute société, cela aurait une sorte de transgression des règles établies…

      Mais ici, la petite brunette est une boursière, elle a grandi au milieu des jeux vidéo ! Et celle aux cheveux argentés, surnommée « le lys blanc », est une gameuse dans l’âme qui se répand en injures quand elle joue. On tombe un peu dans la facilité je trouve.

      Mais ce n’est pas le plus dérangeant : car au final, on a des pages et des pages de jeu avec des techniques de combat… Le côté intéressant vient du fait qu’elles sont obligées de se cacher pour jouer mais sinon, les parties de combat trainent en longueur et le scénario est limité.

      On voit cependant que l’on a évolué, avant le fan service c’était des filles et des guns, maintenant ce sera des filles et des jeux vidéo !! Bref, je passe mon tour.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...