Aller au contenu
  • S’inscrire

Australie


Alucard
 Share

Messages recommandés

Un post qui s'adresse d'abord à ceux qui sont déjà allé en Australie et à ceux qui connaissent des gens qui y sont allé (mais les autres peuvent participer aussi smile.gif)

Donc comme vous le savez j'ai une petite année de libre avant de repasser mon examen de fin d'année pour mon btsa.

J'ai cherché où partir pendant six mois et au début j'avais l'idée de partir à Vancouver avec un PVT (permis vacance travail). Le problème c'est qu'il y a des quotas et qu'ils sont tous partis en un moi. Pour aller bosser au Canada sans ce PVT il faut trouver le boulot avant d'y aller donc c'est pas chose facile.

J'ai abandonné récemment (hier) l'idée du Canada pour aller en Australie. Il y a plusieurs avantages: pas de quotas de pvt, une réponse sous deux jours, et surtout j'y serai en été (donc job d'été).
Bon évidemment le prix du billet est plus cher et je ne pourrai pas assister aux JO d'hivers en direct smile.gif.

J'aimerai savoir un peu les expériences que vous avez eu en allant là-bas et surtout quel est le coin le plus sympa pour partir.
Je pars normalement pour six mois donc j'aurai le temps de bouger mais pour commencer si il y a une cote plus sympa que les autres j'y irai en premier.

Voila, je pensais surtout à Pos qui y était déjà allé mais va falloir attendre son retour de vacance smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Hehe je suis rentré. Alors pour l'Australie, il faut faire un tout petit peu attention en ce moment car ils sont plus que nous touchés par la crise.

Mais en été tu devrais pouvoir trouver. Ce qui se fait très bien la bas c'est de faire du ramassage de fruit/legumes. Par contre c'est dans le "no man's land" australien.
Sinon niveau géographie....

Et bien à l'ouest tu as Perth. Grande ville très dynamique mais seule grosse ville de l'Ouest Australien.
Ah L'est du as plus de choix : de bristol à Melbourne en passant par Sydney tu a plein de grande ville. Coté Est il y a PLEIN d'auberge de jeunesse un peu partout ou tu peu te renseigner sur les petits boulots. En plus la "Gold Coast" est super jolie avec une barrière de Corail. De plus les avions inter Australie sont à des prix raisonnables.

Donc je vote cote Est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...