Aller au contenu
  • S’inscrire

bds sans dessin et avec plus de texte!!!! :) huhu


{NäViS}[TrOyEuZ]
 Share

Messages recommandés

bon vous l'aurez compris si ma blague etait pas trop nulle que je veux parler des livres en tout genre!!! en fait l'idée m'est venue parce que vous avez commencé a en parler a un autre endroit, j'ai hesité a repondre mais je me suis dit que ca avait plus trop a voir avec le sujet (le film harry potter) et puis j'avais envie de creer mon petit sujet pour ce que j'aime le plus apres les bd (enfin moi je dis ca mais bon il y a plein de trucs que j'aime donc c'etait juste pour faire une jolie phrase!!!! laugh.gif)
donc les livres!!!! quels sont vos gouts??? j'en ai eu un apercu , je vous dit comme ca quelques uns de mes preferés:
#Dune!!!et la suite(enfin j'ai pas encore tout lu) bien sur c'etait la revelation pour moi!!! (euh j'ai vu deux films et j'ai bien aimé un assez recent je crois mais je me rappelle plus de qui, un qui dur super longtemps, peut etre 6h un truc comme ca)
#euh deux trucs qui sont dit plutot pour les enfants mais bon c'est comme les harry potter, c'est tout les livres de Michel Honaker (le vorkeul, la serie avec le commandeur...) et "a la croisée des mondes" une trilogie de Phillip Pullman (je n'ai malheureusement pas encore lu le dernier sorti recemment) ceux la sont vraiment geniaux!!!!
#apres il y quelque chose de beaucoup moins connu, peut etre connaissez vous??? c'est "la compagnie des glaces" de Georges-Jean Arnaud, sur un theme assez banal (la lune a explosé creant une enveloppe de poussiere qui coupe la Terre des rayons du soleil) je trouve ca vraiment tres agreable a lire!! euh RR il me semble que c'est toi qui a dit aimer les longues series, tu peux t'attaquer a celle la il doit y avoir une vingtaine de tomes et tous font a peu pres 600 pages!! (j'en suis au 6eme et je ne compte pas m'arreter la) smile.gif
#j'adore aussi vraiment les fourmis (et suite) et je compte bientot en lire d'autres de Bernard Werber
voila pour moi!!! des commentaires? des conseils??
BiZoooooooo les amis smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Bernard Werber, moi je te conseil qui je crois s'appelle Le père de nos pères (ou un truc dans ce genre. En tout cas c'est une histoire de père. Je me souviens plus du titre parce que ça fait longtemps, mais je me souviens que sur la collection de poche y'a un gorille sur la couverture) Ca parle des différentes théories sur les origines de l'homme, mais avec en parallèle une histoire style polar (un peu comme les fourmis). En tout cas, moi j'ai bien aimé.




:shock: OyO!!!!!!!!!!!! :kdo: :aboire2: (vives les fêtes!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai bien apprecie le pere de nos peres,j crois que faut le dire, werber c est qd meme agreable a lire.
j ai lu que le premier tome des fourmis et il me semble qu on m avait pas trop conseiller de lire la suite,si qq la lu?
sinon un peu dans le style ily a l a prophetie des andes, vous l avez lu?
moi ce bouquin a qd meme change ma maniere de voir les choses assez radicalement (il y a de tres bonnes idees,et d autre truc un peu farfelu).
en gros:un manuscrit datant de 600ans avant JC a ete retrouve au chili.ce manuscrit renferme 9 propheties sur l avenir de l homme(et sur ca remise en question). on suit un jeune homme qui se retrouve malgre lui embarque dans cette histoire et qui va tenter delucider les vieux textes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Bernard Werber, c'est de l'écrivain ça !!!! La trilogie des fourmis, franchement il fallait le faire. Mais il y a un livre que j'ai particulièrement apprécié chez lui et qui est peut-être un peu moins connu, en tout cas en parle presque jamais, c'est "Le Livre du Voyage", formidable moment d'évasion et de plénitude, à lire absolument.

Sinon, mes goûts sont assez variés, je suis un passionné de Stanislas-André Steeman et des romans policiers en général. J'aime aussi le côté un peu burlesque et sans prétention de certains auteurs, en particulier Joël Egloff m'avait impressionné. Sinon, j'aime aussi les romans de Douglas Coupland, son dernier livre "toutes les familles sont psychotiques" est une pure merveille.

Enfin, la littérature fantastique, Anne Rice, Mary Sheley, Tolkien, Stocker,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui chafoin moi je te conseille vraiment de lire la suite des fourmis j'ai vraiment adoré aussi!!!! smile.gif
sinon moi aussi j'ai lu le grand livre du voyage, c'est pas mal mais un peu trop court j'ai trouvé, un livre lu en une soirée ca marque pas assez pour moi... enfin bon je pense aussi que j'etais peut etre pas assez en condition pour ce livre... donc voila a + vous pour de nouvelles aventures smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION({NäViS}[TrOyEuZ)
]
#Dune!!!et la suite(enfin j'ai pas encore tout lu) bien sur c'etait la revelation pour moi!!! (euh j'ai vu deux films et j'ai bien aimé un assez recent je crois mais je me rappelle plus de qui, un qui dur super longtemps, peut etre 6h un truc comme ca)


Je pense que tu parles de la mini série TV (3 épisodes de 1h30 si ma mémoire est bonne, passée qur C+ l'été heuu 2001 je dirais. On la trouve en coffret DVD aussi.

J'avais trouvé pas mal non plus, assez fidèle. (Mais depuis Lynch je suis très indulgent avec les adaptations de Dune)
biggrin.gif



CITATION
#apres il y quelque chose de beaucoup moins connu, peut etre connaissez vous??? c'est "la compagnie des glaces" de Georges-Jean Arnaud, sur un theme assez banal (la lune a explosé creant une enveloppe de poussiere qui coupe la Terre des rayons du soleil) je trouve ca vraiment tres agreable a lire!! euh RR il me semble que c'est toi qui a dit aimer les longues series, tu peux t'attaquer a celle la il doit y avoir une vingtaine de tomes et tous font a peu pres 600 pages!! (j'en suis au 6eme et je ne compte pas m'arreter la) smile.gif


C'est noté, a une époque j'ai attaqué la lecture des bouquins qui sortent encore assez régulièrement sur shadowrun, les royaumes oubliés et heuuuu mince j'ai un trou pour la dernière série que je lisais... non Dragonlance.

J'aimais bien, ca assouvissait ma soif de lecteur HF de base je dirais.
:mrgreen:


Tu connais Asimov ? Clark ? Vance ? Lois McMaster Bujold ?
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour dune c'est possible que ce soit ca, mais ca faisait pas franchement serie comme truc.... donc je sais pas mais c'est vrai que je l'avais vu en dvd. mais c'est ma soeur qui l'a donc j'enquete et je vous dirai. smile.gif
euh sinon ben asimov je connais de nom evidemment mais jamais lu, je pense m'y mettre tres bientot (des titres a conseiller??? ) et puis les autres non je connai pas mais je me rend compte que coté livres aussi je suis une petite joueuse... mais bon je suis un poil plus jeune que vous je crois, donc je prends tout les conseils que vous me donnez et je vous dirai mon avis tres bientot smile.gif merci en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Asimov tu as plusieurs angles d'approche:

"Les robots" est surement le livres idéal pour commencer, si tu accroches tu attaques la suite.

Une histoire solo ("Espace vital" par exemple - la couverture est superbe en plus).

Un des livres du cycle de l'empire, "Les courants de l'espace"

"Fondation", pas tout à fait dans le même genre, mais pareil après tu peux faire la suite.

Enfin quand tu auras lu tout ca tu te rendras compte que l'auteur a tenté d'unifier tous ses cycles (des robots a l'empire en finissant pas fondation).
Moi, j'aime bien. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, vive Tolkien!!! et sans oublier le meilleur de tous les auteurs du monde (au moins) Monsieur Alexandre DUMAS père!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif C'est lui le meilleur même si il n'est pas reconnu à sa juste valeur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Kosano)
et sans oublier le meilleur de tous les auteurs du monde (au moins) Monsieur Alexandre DUMAS père!!!! biggrin.gif  :D  :D  C'est lui le meilleur même si il n'est pas reconnu à sa juste valeur!!!


oui bon si tu commence avec les classiques alors moi j'aime Baudelaire , Lamartine , Pagnol et monsieur MOLIERE !!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé Babylon babies, de Maurice Dantec.
J'en ai lu d'autres, mais il y a longtemps, et je me souvient plus des titres et auteurs sad.gif
Sinon, Pennac est sympa comme auteur(Aux bonheur des ogres...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr, JRR Tolkien c'est la référence insurpassable... L'histoire des Terres du Milieu c'est l'oeuvre de toute une vie, alors comment comparer à des bouquins pondus en quelques mois...?

Pour les amateurs de HF: essayez Zelazny (cycle d'Ambre surtout, mais ils sont tous bien. Seigneur de Lumière est assez époustouflant...)
Pour la SF: Phillip K Dick pour les classiques, et Dan Simmons dans les récents, c'est bluffant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala que d'idées!!! merci bcp tout le monde pour votre participation!! mais le choix va etre tres dur maintenant dans tout ca!!! par quoi commencer??? et puis bon en ce moment ca m'ennerve mais j'ai pas trop le temps de lire.... :/
donc merci vous tous!!! juste comme ca moi j'avais demandé au popa noel et il m'a apporté le dernier bernard werber "l'arbre des possibles" et une trilogie que j'avais commencé ya plusieurs années maintenant mais que je n'avais jamais finie "a la croisée des mondes" c'est a l'origine en edition jeunesse (hum jsuis encore une tite moi!!hihi) mais c'est vraiment genial!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie des glaces, trop gros, j'ai plus envie, je vais attendre la BD.
J'ai lu Le seigneur des anneaux (editions 100 ans) 1234 pages. J'en pouvais plus.
Je conseille Terry Pratchett (humour anglais, coffre à pattes etc).
Dan Simmons (L'echiquier du mal, je crois)
Jean Michel Truong (polar francais, ecrit sous forme d'articles de journaux, de fax etc)
Je soigne et J'aime mon Soda (à posséder obligatoirement dans toute bonne bibliotheque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la compagnie des glaces je sais pas, mais pour les séries fantasy royaumes oubliés, dragon lance et shadowrun, c'est un peu ça tout de même.

C'est à comparer avec les multiples bouquins sur star wars qui sortent en permanence depuis plusieurs années maintenant. L'intèrêt est très variable d'un auteur à un autre et souvent les histoires apportent plus grand chose. Mais ça permet de poursuivre le rêve pour les accros je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...