Aller au contenu
  • S’inscrire

Mélange de mythique et de science-fiction


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Deuxième incursion dans le forum. J'ose ! 8) Mais avec révérence, bien sûr ! :wink:

Voilà, je vais vous faire part d'un loisir que j'aime beaucoup : arriver dans le magasin de BD près de chez moi et y rester un bon bout de temps ! (lecture à la volée, contemplation - s'il y a lieu - des dessins de certaines bd's, fouilles - parfois quasi archéologiques ! - dans certains recoins, ...).

Mais voilà, sad.gif , pour l'instant, sad.gif sad.gif , c'est période d'exams sad.gif sad.gif sad.gif .
Donc entre un exam de droit du travail et un autre de droit adminsitratif (imaginez mon bonheur :roll: ), je n'ai pas le temps de m'adonner à l'un de mes loisirs préférés.
J'ai néanmoins bien envie de me faire un petit cadeau pour l'un des soirs qui viennent : soirée bd's ("des que g pas encore lues, of course").

Mon grand bonheur en matière de bd's est le genre: "mélange de
mythique et de science-fiction.
Vous comprendrez que g été gâté ces derniers temps (Kenya il ya quelques temps, Sanctuaire il y a moins longtemps ...). J'ai déjà tous les Aldébaran et Bételgueuse.

Dès lors, si vous avez quelque idée en la matière (chose dont je ne doute évidemment pas ! :wink: ), merci de me la faire parvenir.
Cela me permettra de passer en coup de vent chez le vendeur qui sera sûrement stupéfait de me voir, pour une fois, faire mon choix dans un temps chrono ! :shock:

A bientôt,

Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

Ben là comme ça je te proposerais bien de jeter un oeil à ce que fait Jodorowsky, c'est très SF en général et ça a un très gros côté heuuu bizarre (qui moi me plait pas des masses d'ailleurs). C'est plus mystique que mythique je pense. Mais jette un oeil à l'incal ou à la caste des méta barrons.

Sinon comme ça je pense au chant des stryges chez Delcourt, là tu devrais te régaler.
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le droit...
Heureusement ce n'est plus qu'un lointain souvenir biggrin.gif

Alors en vrac je te conseillerais :
Nomad : SF style manga scénarisé par Morvan (Sillage) avec un côté mystique. (5 tomes chez Glénat).
La guerre éternelle : il existe un Intégral. Série absolument fantastique de SF. L'avenir de l'humanité...
Le cycle de Cyann : SF et création de monde comme dans Aldébaran. (2 tomes).

Il s'agit d'histoire complète...

Enjoy :bigok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Comme bd plutot sympa à lire je citerai.

Anachron : mélange de SF et d'héroic fantasy.



Anachron, le concept est super sympa mais je trouve cette BD vraiment baclée (dessin & scénar) :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut dire que anachron est peu original, le scénario peu développé mais dire que c'est baclé me parait un peu fort : le découpage est correct, les actions sont bien menés. Il y a vraiment eu un boulot derrière.

Jusqu'à présent j'ai lu cette série avec un certain plaisir notamment à cause de son humour et des nombreux clin d'oeil que l'on peut y voir. :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne pensais pas que ma question suciterait autant de réponses. Vous me flattez, là ! :oops:

Je vous remercie donc tous (ceux présents et ceux à venir) pour toutes vos réponses, arguments ... et contre-arguments :wink:

Tout cela pour dire que les goûts et les couleurs ... vous connaissez la suite :coloriste: (ah, tiens, j'ai trouvé un smily bien joli).

Sinon, j'ai rédigé ma petite liste de courses et je verrai bien le moment venu ce que je choisirai.

Mais, dès maintenant, un grand merci

A bientôt,

Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va de soi. J'attends demain aprèm tongue.gif ... parce que demain matin, je vais devoir me farcir un chouette petit exam de droit du travail :? :pan2: :pan: :rocket: .
Autrement dit, après l'effort :x , le réconfort tongue.gif tongue.gif tongue.gif .

Je ne manquerai pas de vous communiquer mes impressions ("les plus profondes") sur mes "petites emplettes". C'est la moindre des choses ... Cela aura aussi l'avantage de faire partager mon avis sur la question à ceux qui n'aurait pas encore acheté la BD que j'aurai eu le plaisir d'acquérir ... (puisque c'est un des objectifs du forum, si je ne m'abuse !).

And the winner is ... (to be continued)

A bientôt,

Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Boudjou)
Je ne manquerai pas de vous communiquer mes impressions ("les plus profondes") sur mes "petites emplettes". C'est la moindre des choses ... Cela aura aussi l'avantage de faire partager mon avis sur la question à ceux qui n'aurait pas encore acheté la BD que j'aurai eu le plaisir d'acquérir ... (puisque c'est un des objectifs du forum, si je ne m'abuse !)


Tout à fait . Nous attendons impatiemment tes avis ! :shock: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde biggrin.gif

Voilà l'effort a été accompli (pour ceux qui voudraient savoir, même si cela leur fait une belle jambe, l'exam a bien été biggrin.gif - merci pour lui ...).

Donc, comme je me l'avais juré, le réconfort. Ben tiens, j'allais me gêner ...

Alors voilà le topo : j'arrive dans le magasin, je scrute, ... Mais la prochaine fois, avant de me rendre dans le magasin, je n'oublierai pas de bien prendre toutes les références des BD's que j'ai en vue ... Faut dire que je ne suis pas allé dans le magasin habituel et ... que la vendeuse en avait marre de looker à chaque fois sur son ordi pour me "révéler" l'emplacement de la BD dans "son" magasin. A cet égard, je me pose quelques questions, mais bon, on ne peut pas tout savoir et personne n'est pas fait ...

Heureusement, mon raz-le-bol s'est d'un coup en allé quand g aperçu une très belle BD que bcp d'entre vous doivent sûrement connaître mais qui, pour moi, était jusque là totalement inconnue ...

J'ai nommé GARULFO !!!

Alors, je pense - j'ai bien dit "je pense" - savoir ce que vous vous dites : " Ca valait bien la peine qu'on se casse le ... à lui faire des propositions ... ". :x
Bon, j'avoue, ça n'a pas trop l'air d'être du même genre que ce que je vous avais demandé de me proposer mais ... je pense que vous savez ce que c'est qu'un petit coup de foudre pour une BD. :wink:

Mais ne vous en faites pas, la fois prochaine, références en main, je ne manquerai pas de jeter un bon coup d'oeil sur les propositions que vous m'avez faites (j'en ai déjà vues 2,3 qui avaient l'air pas mal, soit dit en passant ...)

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous faire part (maybe demain, il y a bcp de chance !!!) de mes impressions. Si les "a fortiori" sont aussi bons que les "a priori", ça risque d'être chouette ... :tuasdebeauxyeuxtusais:

A bientôt,

Boudjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...