Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Histoires du Vendée Globe

Messages recommandés


Titre de l'album : Histoires du Vendée Globe
Scenariste de l'album : Alexandre Chenet
Dessinateur de l'album : Renaud Garreta
Coloriste : Renaud Garreta
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Le Vendée Globe, qualifié d'Everest des mers, raconté par celles et ceux qui le vivent, aventuriers des océans. Pendant plus de trois ans, Alexandre Chenet et Renaud Garreta sont allés à la rencontre de skippers partis à l'assaut de ce tour du monde sans égal. En mer, au coeur de la course, entre navigation et incidents techniques, choix stratégiques et engagement humain, ils nous emmènent au coeur de cette course légendaire qui passionne énormément de lecteurs.

Critique :

Ca y est ils sont partis !!!
Déjà plus de 4 jours de mer et encore beaucoup d'autres à venir pour nos héros modernes. Peut-être les vrais derniers aventuriers qui osent braver tout seul des conditions toujours différentes.

Si vous souhaitez soit les supporter soit vous immerger un peu plus dans cette grande aventure qu'est le Vendée Globe, cet album des éditions Dargaud est pour vous. Car plus qu'une BD il faut bien parler ici d'album à part entière. En effet la partie bande dessinée est à peine la moitié de l'album. Le reste est un récit de voyage et de ressentit de ce que c'est d'être seul à bord durant 3 mois.

Et au final ce format est très agréable à lire. En effet le texte immerge encore plus profondément dans l'esprit des compétiteurs mais la partie dessinée permet de donner de la vivacité à la lecture et rend le tout plus agréable qu'un long reportage écrit.

Un bel album très bien documenté qui ravira les fans du Vendée Globe et permettra au plus grand nombre d'en savoir plus sur cette course mythique, de la préparation du bateau au retour aux Sables d'Olonne.

Cette réédition comporte en plus un nouveau cahier dédié à l'édition 2020 qui, malheureusement, ne justifie pas forcement l'achat de cette version si vous l'avez déjà.

Si vous ne l'avez pas par contre, et que vous aimez ce sport et l'aventure en général, je ne peux que vous conseillez d'investir. 

Et ça ferait un super beau cadeau de Noel !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/histoires-du-vendee-globe?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien ces bateaux, j’avais adoré la dernière course du rhum ou j’avais été 2j ^^

par contre éternel problème pour ces bd, est ce que ça vaut le coup ? Visiblement oui, je vais regarde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...