Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Blade runner 2019 tome 2

Messages recommandés


Titre de l'album : Blade runner 2019 tome 2
Scenariste de l'album : Mike Johnson, Michael Green
Dessinateur de l'album : Andres Guinaldo
Coloriste : Marko Lesko
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Ash, la Blade Runner qui hait les replicants, poursuit sa plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick. Elle doit assumer les conséquences de son enquête sur la disparition de la femme et de la fille d'un riche industriel. Mais une nouvelle menace met sa vie en danger et la conduit dans les colonies spatiales...

Critique :

Les adaptations ou suite de films en comics ou bande dessinée ne sont pas toujours une réussite en générale. Quand j'ai vu cette nouvelle série sur Blade runner, je me demandais si l'histoire tiendrait la route par rapport à l'œuvre de K. Dick mais aussi avec l'ambiance visuelle des films. Après la lecture des deux premiers tomes, je peux confirmer que les auteurs de ce comics retranscrivent très bien l'atmosphère si particulière de Blade runner. Dans ce deuxième tome, on retrouve Ash une ancienne Balde runner réputée qui a dû fuir pour se planquer sur une planète minière afin d'échapper à son jugement. Elle reste en compagnie de Cleo plus âgée qui fait du trafic avec les nexus mineurs. Andres Guinaldo réalise des dessins et des planches de grande qualité aussi bien pour les personnages que les décors. Les passages en villes font forcément penser aux films avec les publicités et la population nombreuses dans les rues avec la pluie.
A noter que la série Blade Runner 2019 est la seule séquelle officielle du film de Ridley Scott. Ce deuxième tome confirme que cette série commence très bien en s'attaquant à un monument de la science-fiction.
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/blade-runner-2019-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j’avais oublié de prendre le 1er tome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée le 1er tome est franchement bon.

ambiance histoire dessins personnages situations … ça colle bien avec un de mes films préférés. il me manque la musique mais ça le fait bien 🤩 

en route pour le tome 2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette tome 2 qui arrive à se détacher du monde original en nous présentant un peu les fameuses colonies de l’espace. Je me demande si ça va finir par être raccord avec 2049. Je pense que oui. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...