Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Like a little star tome 1 et 2 (fin)

Messages recommandés


Titre de l'album : Like a little star tome 1 et 2 (fin)
Scenariste de l'album : HOSHIYA Kaori
Dessinateur de l'album : HOSHIYA Kaori
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l'écart des autres. Une attitude qui s'explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d'être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d'astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement...

Critique :

Like a little star est un shojo assez classique dans le déroulé de l’histoire : une jeune fille plutôt esseulée (par choix) va un peu par hasard rejoindre le club d’astronomie entourée des 4 garçons les plus populaires du lycée (star a ici un double sens : pour le côté populaire et pour les étoiles). Elle va bien sûr évoluer et connaître l’amour.

Mais ce manga véhicule des pensées plus profondes : Mirai, perturbée par le sentiment d’abandon de ses parents, a peur de s’attacher à nouveau et redoute de perdre encore les personnes à qui elle tient, elle va apprendre que la solitude n’est pas la solution et qu’elle a besoin des autres pour évoluer et lui permettre de changer son regard sur le monde qui l’entoure. L’auteur nous montre aussi qu’il ne faut pas juger les gens sur les apparences, qu’il est important d’apprendre à se connaître.

L’histoire est joliment menée, les personnages sont francs et assume ce qu’ils sont, le texte est ponctué de métaphores liant les sentiments et l’astronomie « je crois bien que Mashiba est mon étoile polaire. Un astre qui me guide grâce à sa lumière, depuis l’autre bout de l’univers. ». Une histoire pas forcément très originale mais racontée avec simplicité et poésie et résolument positive !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/like-a-little-star-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...