Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Julie Doohan tome 2 - Wild mustang saloon

Messages recommandés


Titre de l'album : Julie Doohan tome 2 - Wild mustang saloon
Scenariste de l'album : Thierry Cailleteau
Dessinateur de l'album : Luc Brahy
Coloriste : Simon Champelovier
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.

Critique :

Julie Doohan retape le saloon familial pour reprendre la suite avec vente d'alcool en temps de prohibition aux Etats-Unis. Plusieurs clans se font la guerre pour obtenir la suprématie du marché, les italiens avec la mafia et les irlandais. Entre les deux grosses organisations, on trouve le Wild Mustang Saloon de Julie Doohan. Cette dernière propose un alcool de qualité fait maison par un ami chimiste de la famille. Dans cette série Thierry Cailleteau imagine un western moderne basé sur de l'action comme vous pourrez le voir avec les différentes réactions des personnages. Les morts sont nombreux et l'alcool coule à flot. On peut dire que le scénariste ne se soucie pas des détails avec une histoire classique et beaucoup d’exagérations. Luc Brahy dessine ce western dans un style semi-réaliste. Les planches sont détaillées mais quelques personnages ont des positions et proportions étranges.
Toutes les problématiques se résolvent à coup de fusil ou de bagarre dans cette série qui veut un divertissement sans se prise de tête pour le lecteur mais aussi sans grande réflexion. Julie Doohan est une femme qui sait s’imposer dans ce monde ou les truands sont des hommes endurcis. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/julie-doohan-tome-2-wild-mustang-saloon?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...