Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Le Fossoyeur tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Le Fossoyeur tome 1
Scenariste de l'album : WATANABE Chihiro
Dessinateur de l'album : WATANABE Chihiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Komikku
Note :
Résumé de l'album :

« On ne peut les sauver, qu'en les tuant ». Les «possédés» sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la «phase de la mort» et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C'est aux «fossoyeurs» qu'il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d'une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu'il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu'il s'apprête à apprendre à ses dépens...

Critique :

Le fossoyeur marque le retour de Chihiro Watanabe après le remarqué Pygmalion. Il s’essaye ici à un genre mélangeant le shonen et l’horreur. Encore une fois, il ne lésine pas sur les représentations choquantes, limites gore (corps découpés). Sa vision de la possession par des esprits est dérangeante, glauque à la fois par le rendu graphique mais aussi dans le message que la seule issue est la mort.

Concernant l’histoire, on a un adolescent devenu fossoyeur après un drame familial qui va devoir accomplir jour après jour son lugubre travail. Entendez par fossoyeur celui qui peut délivrer l’âme humaine arrivée à un tel niveau de possession que la mort est le seul recours.

On peut craindre que l’histoire soit un peu répétitive, même si certains éléments sur la fin montre qu’il va y avoir un développement. En plus, le personnage principal étant tourmenté par l’obligation de tuer, cherche une autre solution pour sauver les possédés, cela amènera peut-être un tournant dans l’histoire. Ceux qui aiment l’action et l’horreur devraient y trouver leur compte, la série est finie en 4 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-fossoyeur-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...