Aller au contenu
  • S’inscrire

Justice league dark t4 : sort tragique


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Justice league dark t4 : sort tragique
Scenariste de l'album : Collectif
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La Ligue des Ténèbres a remporté une victoire décisive face au Docteur Fate mais n'est pas pour autant partie pour se reposer sur ses lauriers. En effet, le chaos qui a chamboulé les différentes forces mystiques qui président à l'univers est toujours présent et tout aussi violent. Les forces de la Sève et du Sang sont sens dessus dessous et le groupe de Wonder Woman n'a d'autre choix que de faire appel à Animal Man, lui aussi dépassé par les événements. Contenu vo : Justice League Dark #20-28.

Critique :

Fin du premier arc de la Justice League dark et c'est, pour moi, le meilleur et d'assez loin. Le meilleur car il donne la part belle aux magiciens. Aussi étrange que cela puisse paraitre avant on avait Wonder Woman en tête de prou et les autres faisaient un peu de figuration. Là on a vraiment en personnage principale Zatana mais aussi notre amis John Constantine et les autres "seconds couteaux".

Et ça fait du bien. Car on a des sortilèges, des contre sort, des magouilles de Constantine, une belle renaissance de la créature du marais et un Nabu plus humain que jamais. Bien enrobé par un contexte magique bien pensé, cette histoire est une vraie aventure de la Justice league Dark et non pas une aventure de Wonder Woman et ses sorciers. 

Le combat final contre l'homme inversé est dantesque et le bilan permet d'en rester là et de clôturer une renaissance de la Justice League Dark globalement bien faite. On regrettera jusque l'absence de vraie cohérence globale avec le Run Metal. En effet on parlait du Joker qui rit sous l'influence de Luthor, on a même vu dans le ciel le symbole de la totalité....  et la pouffe plus rien alors même que les personnages sont partis prenante du tome 3 de Death metal.

Etrange mais pas dérangeant.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/justice-league-dark-rebirth-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il fait partie de l'équipe MAIS est relégué au rang de second role dans les premiers. 

La composition de la justice league dark est la suivante :

  • Wonder woman
  • Zatana
  • John Constantine
  • La créature du Marais
  • Bobo 
  • Docteur Fate (les docteurs Fate en fait)
  • Man-bat
  • Animalman (dans le dernier tome uniquement)

 

Donc Constatine est tout le temps la. Il est intéressant dans les 3 et 4 via sa relation avec Zatana et surtout son père.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu prend au debut PAS DU TOUT. Vraiment. Voir meme c'est peutv etre mieux car ca t'évite de te triturer la tete en te disant : c'est qui lui ? 

Beaucoup de personnages étaient (et le sont toujours) des personnages mineurs de DC d'ou l'omniprésence de Wonder Womand dans les premiers, le temps aux autres de se faire connaitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...