Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Ocean Colored Polaris

Messages recommandés


Titre de l'album : Ocean Colored Polaris
Scenariste de l'album : WU Yushi
Dessinateur de l'album : WU Yushi
Coloriste :
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Un jour Zi-Xuan, qui a essuyé des revers dans sa vie, se rend sur la côte afin de mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène nommée Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un deal : Si Zi-Xuan l'aide à conquérir le coeur de la personne qu'elle aime, la sirène l'aidera à mourrir. Mais l'identité de la sirène n'est pas tout à fait celle que Zi-Xuan pensait être...

Critique :

Le manhua (manga chinois) est composé d’une histoire principale, de 2 bonus autour de ces personnages et de 2 autres petites histoires d’amour.

C’est la rencontre d’une jeune humaine désespérée, harcelée et voulant se suicider avec une sirène, amoureuse d’un humain qui va être la trame de l’histoire. Au travers d’un marché où chacune va apporter son aide à l’autre, l’auteure va explorer les sentiments humains : l’amour, l’amitié, l’envie, la haine… Si la présence d’une sirène amène un peu de fantaisie, la trame n’est pas forcément originale et finalement, les sentiments sont les mêmes quelle que soit l’espèce. Les deux bonus sont plus axés sur les croyances autour des sirènes et sur les personnages secondaires.

Si le manhua n’est pas désagréable à lire et dégage une certaine mélancolie avec de belles illustrations de début de chapitres, il manque d’un peu de développement sur certains aspects : le 1er bonus est particulièrement fouillis alors que c’est celui qui parle le plus des légendes autour des sirènes. Le thème n’est pas assez exploité et au final que l’un des 2 personnages principaux soit une sirène n’apporte pas grand-chose à l’histoire.

Autres infos : Editions ChattoChatto

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ocean-colored-polaris?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...