Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

La prière aux étoiles t1

Messages recommandés


Titre de l'album : La prière aux étoiles t1
Scenariste de l'album : Serge Scotto / Éric Stoffel
Dessinateur de l'album : Iñaki Holgado
Coloriste : Sébastien Bouët
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Amante entretenue de Dominique, l’une des plus grosses fortunes de Lyon, Florence ne souhaite pourtant pas l’épouser et mettre de côté ses rêves de cinéma. Lors d’une sortie à la foire du Trône, la jeune femme rencontre Pierre, un musicien en mal d’inspiration, qui est pourtant l’auteur d’un titre promis au succès, La Prière aux étoiles. Ce que le mélomane ignore, c’est que cette prière est aussi celle de la jeune femme.

Critique :

Voici la BD qui a fait parler d'elle car elle est l'adaptation du film non finalisé par Pagnol durant la deuxième guerre mondial. IL semblerait que Pagnol ait préféré détruire la bande de son film plutôt que de le transformer en propagande Nazi avant de s'enfuir en zone libre. 

Le morceau de ce film non achevé forme une histoire d'amour qui nous est dévoilé ici. ET c'est pour l'instant une histoire d'amour assez classique que nous avons sous les yeux : une jeune fille promise à un riche héritier qui veut trouver l'amour véritable. Bref un scenario un simple pour l'instant qui réussit quand même à accrocher le lecteur de par son personnage principale et ses idées bien arrêtées sur ce que devrait être sa vie.

Le deuxième tome sera surement un peu plus dynamique mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une belle histoire d'amour standard des années 50.

Une bonne lecture mais pas la meilleure des adaptations de Pagnol.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/m-pagnol-en-bd-la-priere-aux-etoiles-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...