Voici la BD qui a fait parler d'elle car elle est l'adaptation du film non finalisé par Pagnol durant la deuxième guerre mondial. IL semblerait que Pagnol ait préféré détruire la bande de son film plutôt que de le transformer en propagande Nazi avant de s'enfuir en zone libre.
Le morceau de ce film non achevé forme une histoire d'amour qui nous est dévoilé ici. ET c'est pour l'instant une histoire d'amour assez classique que nous avons sous les yeux : une jeune fille promise à un riche héritier qui veut trouver l'amour véritable. Bref un scenario un simple pour l'instant qui réussit quand même à accrocher le lecteur de par son personnage principale et ses idées bien arrêtées sur ce que devrait être sa vie.
Le deuxième tome sera surement un peu plus dynamique mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une belle histoire d'amour standard des années 50.
Une bonne lecture mais pas la meilleure des adaptations de Pagnol.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.