Aller au contenu
  • S’inscrire

Hedge Fund - Tome 7 - Pour tout l'or du monde


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hedge Fund - Tome 7 - Pour tout l'or du monde
Scenariste de l'album : Tristan Roulot et Philippe Sabbah
Dessinateur de l'album : Patrick Hénaff
Coloriste : MIKL & Denis Béchu
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

La mission de Frank Carvale pour la CIA a été un véritable succès : il a porté un rude coup au marché chinois de l'or. Son devoir patriotique accompli, le naturel revient au galop et Frank compte bien tirer les marrons du feu qu'il a lui-même attisé. Mais le trader oublie un petit détail : aussi audacieux qu'il soit, son Hedge Fund ne fait que jouer selon les règles du marché. Alors qu'il a face à lui un État qui n'hésitera pas à les réécrire à son gré. Plus dure risque d'être la chute...

Critique :

Voici le dernier tome de la série Hedge Fund qui clôture les 6 tomes précédents. 

La fin risque d'ailleurs de vous surprendre, le parti pris étant assumé jusqu'au bout. 

Cette série a toujours présenté un intérêt du fait des explications données sur l'envers des marchés financiers. Ceci étant ces explications restaient compréhensibles par le profane. Par contre j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec le personnage principal que j'ai toujours trouvé trop impersonnel et froid. 

Cette fin de série est donc à cette image, un peu trop froide pour moi, mais technique, terriblement réaliste et ancrée dans notre quotidien. 

Graphiquement, le changement de coloriste en cours d'album ne se ressent pas. Reste que globalement on est sur une BD de thriller financier et que le traitement graphique est propre sans être remarquable, comme le veut le genre finalement.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hedge-fund-tome-7-pour-tout-l-or-du-monde?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...