Aller au contenu
  • S’inscrire

Red Sun - Tome 2 - Ma soeur


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Red Sun - Tome 2 - Ma soeur
Scenariste de l'album : Stéphane Louis
Dessinateur de l'album : Alessandra De Bernardis
Coloriste : Alessandra De Bernardis
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

Suite et fin du diptyque RED SUN. En l'an 2627, ce qu'il reste de l'humanité - en voie d'extinction - est réduit en esclavage sur le système solaire Red Sun. La rébellion, dirigée par Cass, a gagné plusieurs batailles contre la coalition Alien. Mais ces derniers possèdent l'arme ultime, l'antégénésis. Le dénouement final approche...

Critique :

Après un premier tome de mise en place intéressant et qui nous présentait un univers riche et au paradigme de départ assez passionnant, ce tome 2 avait la lourde tâche de devoir clôturer ce diptyque. Et forcément c'est compliqué car développer autant d'ambitions sur simplement 2 tomes en SF demande une immense maitrise narrative.

On a donc un tome 2 qui va du coup très très très vite. Et un dénouement qui se déroule à la vitesse du Faucon Millenium. Personnellement c'est un regret pour moi, car cette conclusion m'a laissé sur ma fin en me demandant ce qu'aurait donné cette histoire originale et bien pensée sur 3 tomes. 

Graphiquement c'est toujours réussi, surtout pour une production d'un éditeur indépendant comme Kamiti. La couverture elle est juste sublime. 

Au final voici une petite série en 2 tomes de science fiction rafraichissante et qui sort un peu des sentiers battus. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-sun-tome-2-ma-soeur?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...