Aller au contenu
  • S’inscrire

Lonesome - Tome 3 - Les liens du Sang


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lonesome - Tome 3 - Les liens du Sang
Scenariste de l'album : Yves Swolfs
Dessinateur de l'album : Yves Swolfs
Coloriste : Julie Swolfs
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

 Le chemin de la vengeance a mené notre pistolero solitaire jusqu'à New York, sur la piste de l'homme qui a semé le chaos dans sa vie et au Kansas : le sénateur Dawson. L'homme n'est pas facile à approcher, et les ruffians de la grande ville se révèlent plus coriaces que ceux des plaines. Le héros anonyme peut-il compter sur l'aide de Miss Lyle, cette mystérieuse enquêtrice qu'il ne cesse de recroiser ? Une seule chose est certaine : cette fois-ci, aucune vision ne pourra le préparer aux révélations qui l'attendent.

Critique :

Après un tome 1 que j'avais trouvé un brin poussif, le tome 2 m'avait un poil réconcilié avec la nouvelle série Western de Swolfs, aussi j'attendais ce tome 3 avec un brin de curiosité. Bien m'en a pris, car, même si l'on reste assez loin de ses meilleurs Durango en terme d'intensité et de virtuosité de mise en scène de l'action, ce tome 3 de Lonesome a le mérite de nous présenter un décor peu souvent vu en BD : le new york des années Western et le décalage entre la vie sur les grandes villes de la côte et le Far West.

Ce décor original en Western est en plus servi par les graphismes assez irréprochables de Swolfs, bien aidé par la mise en couleur réussie de sa fille Julie.

Au niveau de l'histoire, le rythme reste soutenu, et même si j'ai trouvé notre héros un peu passif pendant une bonne partie de l'histoire, le tout forme une intrigue qui donne envie de lire la suite. Gageons que Swolfs va réussir à faire cohabiter son penchant pour le fantastique et son penchant pour le Western dans cette série.

 

Alors finalement si comme moi vous êtes (toujours?) en manque de Western, n'hésitez pas, ce Lonesome est plutôt savoureux.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lonesome-tome-3-les-liens-du-sang?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...