Aller au contenu
  • S’inscrire

Sweet Konkrete t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sweet Konkrete t1
Scenariste de l'album : Senchiro
Dessinateur de l'album : Senchiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Dans la mégalopole de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu'elle découvre l'arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon... Au fil de ses recherches, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un mystérieux ghetto où règne le crime et où les lois de la nature ne semblent pas s'appliquer.

Critique :

On parle beaucoup de la succes story Radiant mais plus ca va plus les auteurs de manga bien de chez nous prennent de la bouteille et palient au plu gros defaut qu'ils avaient : réussir à être au niveau des auteurs asiatiques sur le graphisme.

C'est une chose faite sur ce Sweet Konkrete. SI tout n'est pas parfait, c'es quand meme graphiquement très bon et n'a pas à rougir  d'un comparaison avec les mangas japonais. Et c'est tant mieux car  on ne pouvait nier que les mangaka francais savent nous trouver des scenarios plus ambitieux et plus innovant que nos amis japonais qui ont tendance à se restreindre à des thematiques et des histoires qu'ils sont sur de vendre (Isekai, shonen de base...). il ne manquait souvent que le coté graphisme.

Sweet Konkrete en est le parfait exemple avec un scenario jamais vu auparavant. Cette histoire policière dans un univers corrompus, mêle pouvoirs, enquetes et combats. Un manga qui garde le coté dynamique des références du shonen avec des combats bien réalisés tout en réussissant à ajouter une touche d'originalité bienvenue par l'humour et le passée de notre enquêtrice mais surtout une densité qui fait souvent défaut aux shonen japonais.

En bref un premier tome réussi qui montre que les mangakas francais n'ont rien envier à leur homonyme asiatique.

Vivement le suite.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sweet-konkrete-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...