Aller au contenu
  • S’inscrire

Chasin' the Bird


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Chasin' the Bird
Scenariste de l'album : Chisholm David
Dessinateur de l'album : Chisholm David
Coloriste : Peter Markowski
Editeur de l'album : Kamiti
Note :
Résumé de l'album :

A l´occasion du centenaire de sa naissance, CHASIN´ THE BIRD explore les événements et les personnages rencontrés par Charlie "Bird" Parker pendant son séjour en Californie entre 1945 et 1947. Ce roman graphique, nommé d´après le standard de Charlie Parker de 1947, adapte l´un des chapitres les plus ensoleillés mais aussi l´un des plus sombres de la vie de Bird. Découvrez l´homme et la légende à travers un récit chorale dans un voyage au pays du jazz où la musique prend vie en dessin, le tout magnifiquement écrit et illustré par Dave Chisholm, lui aussi musicien renommé.

Critique :

Sur cette bd il y aura les amateurs de musique, et les autres. Pour les amateurs de musique c'est simple c'est un must sur l'un des phénomènes qui a laissé une empreinte indélébile sur le dernier siècle musical.

Pour les autres il y a un excellent comics qui au travers d'une courte période de la vie d'un artiste et par les yeux de ceux qui l'ont côtoyé tente d'explorer les facettes de l'art, de la création, de l'emprise aussi mais surtout du génie. 

Je mentirais si je vous disais que c'est une BD dont vous allez adorez le graphisme car ce n'est clairement pas le point fort. Mais je crois qu'ici ce n'est pas bien gênant tant l'essentiel est ailleurs. Un roman de ce type serait difficilement accessible pour tous, alors que là, le média Comics est parfait pour rendre le tout digeste ET passionnant. 

 

Je recommande. L'un de mes coups de coeur assurément chez Kamiti. Bravo !

Autres infos : A la découverte de Charlie Parker

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/chasin-the-bird-charlie-parker-en-californie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...