Aller au contenu
  • S’inscrire

Supergirl : Woman of tomorrow


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Supergirl : Woman of tomorrow
Scenariste de l'album : Tom King
Dessinateur de l'album : Bilquis Evely
Coloriste : Bilquis Evely
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd'hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d'elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance... Contenu vo : #1-8.

Critique :

Tom King continue sa mainmise sur les one shot de l'univers DC en s'emparant de Supergirl. Et encore une fois, il transforme le personnage pour nous en présenter une version que l'on a jamais vue. Mais cette fois, il laisse de côté sa narration typique Tom King pour nous livrer... un vrai roman graphique. On pourrait même aller jusqu'au roman illustré en fait.

En effet, ce "Supergirl : Woman of Tomorrow" nous est raconté du point de vue de Ruthye, jeune extraterrestre, et cela, au travers... d'une lecture de ses mémoires. On se retrouve donc avec, à peu près, 90% du texte qui est de la voie off décrivant les illustrations, comme si on lisait un livre illustré. Bien sûr, Tom King jouant avec les codes, il s'amuse à nous faire étudier les différences entre la narration et les images, images montrant réellement ce qu'il s'est passé là ou la narration ne décrit est le compte rendu biaisé de l'aventure écrit dans les mémoires de Ruthye.

Cet ensemble forme une très belle histoire, très émouvante, nous montrant une Supergirl plus fragile et plus "humaine" que la superhéroïne que l'on connait.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/supergirl-woman-of-tomorrow?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai lu cette semaine.
Pour moi c'est un 5 étoiles. J'ai pris un énorme plaisir. Pour vous donner du contexte, tout ce que je sais de superman c'est qu'il est balèze et n'aime pas la kryptonite... Donc supergirl était complétement inconnu au bataillon.
La mise en couleur est magnifique, la bd est un roadtrip spatial où les décors de Evely et les couleurs de Lopes se mélangent à merveille (il est triste que Lopes n'est pas son nom sur la cover)
Niveau narration je suis assez fan de King et de la mise en page, le tout est très cinématographique, j'ai complétement adhéré avec la narration en voix off.
J'écrirerais peut être quelque chose de plus détaillé plus tard, j'ai encore des trucs à dire haha !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...