Aller au contenu
  • S’inscrire

Sweetness & lightning tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sweetness & lightning tome 1
Scenariste de l'album : AMAGAKURE Gido
Dessinateur de l'album : AMAGAKURE Gido
Coloriste :
Editeur de l'album : Noeve Grafx
Note :
Résumé de l'album :

Suite au décès de son épouse, Kôhei Inuzaka s’occupe seul de sa fille Tsumugi. Nul en cuisine et n’ayant lui-même que peu d’appétit, il la nourrit principalement de plats préparés industriels tandis qu’il court entre son travail et les tâches ménagères. Jusqu’au jour où la fillette évoque la cuisine de sa mère... Ni une ni deux, Kôhei l’emmène au restaurant… et par un concours de circonstances qui les amènera à rencontrer la jeune Kotori, père et fille trouveront bien des raisons de privilégier petits plats faits maison et repas conviviaux.

Critique :

Nouvelle série de la collection XS, la série est finie en 12 tomes.

Un professeur de mathématique veuf s’occupe seul de sa petite fille, une lycéenne est souvent obligée de manger seule car sa mère travaille beaucoup. Tout ce petit monde va se retrouver pour apprendre à cuisiner et partager des moments de convivialité.

Coup de cœur de mon libraire à qui le manga lui a donné envie de manger, j’ai été moins emballée, normal car lui n’a pas lu food wars, là pour le coup, chaque plat me faisait saliver !! L’histoire est sympathique et certaines recettes de base sont bien expliquées. Des mangas de cuisine, il y en a d’autres et pour que cela fonctionne il faut aussi qu’il y ait une histoire derrière et qu’il y ait un équilibre entre les deux bien dosé pour que l’on ne s’ennuie pas.

Si les personnages sont plutôt sympathiques, il y a peut-être trop de cuisine et pas assez de tranche de vie pour donner envie d’en apprendre plus et le graphisme ne met pas forcément bien en valeur tous ces petits plats. Je reste sur ma faim.

Sweetness _ Lightning T01 02.jpg

Sweetness _ Lightning T01 03.jpg

Sweetness _ Lightning T01 04.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sweetness-lightning-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...