Aller au contenu
  • S’inscrire

The brave wish revenging tome 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The brave wish revenging tome 2
Scenariste de l'album : ONONATA Manimani
Dessinateur de l'album : SAKAMOTO Akira
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir vaincu le roi des démons, Raul aurait normalement dû devenir le sauveur du monde et être acclamé comme le plus grand des héros... mais les choses se sont passées autrement. La princesse et quelques aristocrates, avides de pouvoir, ont fait massacrer sa famille et ses camarades et l'ont fait accuser du crime. Juste avant de mourir, il plonge du côté obscur et jure de se venger.

Critique :

Après la claque du 1er tome, je m’attendais à avoir une suite aussi percutante. Ce fut le cas dans la 1ère partie : notre héros revanchard, Raoul, affronte le général qui a assassiné sa mère et comme il a découvert que toute la famille et domestiques du général sont assez ignobles dans leur genre, il décide de leur faire subir la même chose. Hélas, il perd un peu de hargne et de sentiment au passage, sa haine et sa souffrance sont moins palpables et il s’amuse de la situation comme si rien ne le touchait.

Quant à la deuxième partie, elle concerne une vengeance envers un autre groupe de personnes : et le récit est construit de la même façon : on fait subir les mêmes tortures qu’ils ont fait subir à d’autres. Et là, je crains un peu pour la suite : ne serait-on pas en train d’accumuler de la violence gratuitement ? Est-ce que l’on ne rentre pas dans une surenchère d’atrocités en s’éloignant des motivations premières de la vengeance ? Il faudra donc attendre le 3eme tome pour voir si le manga se transforme en petite boutique des horreurs ou s’il y a plus que ça.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-brave-wish-revenging-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...