Aller au contenu
  • S’inscrire

Monstrueux


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Monstrueux
Scenariste de l'album : KANENARI Tokiha
Dessinateur de l'album : KANENARI Tokiha
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Somo, yakuza vétéran, fait un jour la rencontre d'un bonhomme colossal, couvert de brûlures, dans les poubelles d'une ruelle sombre. Il s'en souvient, ce garçon, il l'avait sauvé il y a des années dans l'incendie qui a emporté sa famille. Seulement voilà, l'incendie, les yakuzas en sont probablement un peu responsables étant donné que ladite famille était criblée de dettes que ces messieurs yakuza étaient pressés de voir remboursées. Entre culpabilité et curiosité, Somo prend le grand gaillard sous son aile, et découvre.

Critique :

Somo un yakuza croise un jour un jeune homme massif et très agressif, n’ayant foi en rien ni en personne, il démarre au quart de tour en usant de violence. Sauf que ce jeune homme, Jô, n’est pas n’importe qui, c’est un garçon qui a survécu à un drame dans lequel ses deux parents sont décédés ; drame qui fut la conséquence d’un acte du jeune Somo. Ce dernier ne peut s’empêcher d’intervenir, peut-être une façon pour lui de se racheter…

Le personnage de Somo est assez classique, un yakuza avec un bon fond qui essaye de racheter ses erreurs. Celui de Jô est beaucoup plus intéressant, un jeune homme blessé par la vie qui n’a pas eu de chance, un homme à fleur de peau qui va se retrouver en face d’un des responsables de son malheur. L’interaction entre les deux aurait pu être plus poussée, plus dans la confrontation psychologique que physique, le manga est bien (histoire et graphique) mais on aurait aimé que l’auteur prenne un peu plus son temps pour bien nous faire ressentir leurs émotions.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/monstrueux?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...