Aller au contenu
  • S’inscrire

Sofia tome 1 - La plage de la chaise rouge


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sofia tome 1 - La plage de la chaise rouge
Scenariste de l'album : Carbone
Dessinateur de l'album : Gijé
Coloriste : Gijé
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Sofia et Tea (17 et 15 ans) sont deux soeurs qui ont grandi près de la célèbre "plage de la chaise rouge". Les deux soeurs sont très unies mais vivent selon des points de vue différents. Surfer, lire des livres, écrire, manger sainement, nourrir l'esprit et le corps sont les principes fondamentaux qui animent le quotidien de Sofia. Téa est accro aux réseaux sociaux et passe le plus clair de ses journées à tchater en ligne avec ses amis. Après une matinée de surf, Sofia quitte la plage avec son skateboard pour aller travailler sur un nouveau programme informatique. Elle se retrouve subitement propulsée dans un monde étrange, peuplé de créatures du cyberspace. Aurait-elle réussi l'impossible, se projeter elle-même dans le web à la recherche d'une vague mystique qui pourrait bien signer la disparition d'internet... ? La nouvelle grande série jeunesse du talentueux auteur italien Davide Tosello (Blue au pays des songes, Ed. Ventes d'ouest) qui met en scène une nouvelle héroïne courageuse et charismatique qui saura séduire petits et grands.

Critique :

Premier tome d'une série difficile à caser. Si les dessins très manga-isant et les couleurs vives aurait tendance à orienter vers un public jeune, la complexité de la base du scenario est super perturbant. Ma fille de 9 ans, pourtant fan de BD, n'a juste rien compris...Et je peux comprendre ! 

En effet, derrière des dessins et une aventure facile d'accès, se cache toute une histoire de miroir virtuel sur internet, avec plusieurs temporalité et lieu d'action (internet ou la vraie vie). Une histoire plus compliquée avec des métaphores sur le web et la durée de vie des données qui nécessite un peu de connaissance en Web que même des ados n'auront pas.

Un premier que j'ai trouvé, moi, très intéressant et très joli, mais dont j'ai peur qu'il ne réussisse pas à accrocher sa cible principale.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sofia-tome-1-la-plage-de-la-chaise-rouge?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...