Aller au contenu
  • S’inscrire

Le métier le plus dangereux du monde tome 1 (face) : Louna


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le métier le plus dangereux du monde tome 1 (face) : Louna
Scenariste de l'album : Olivier Bocquet
Dessinateur de l'album : Fabio Lai
Coloriste : Fabio Lai
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu'une météorite s'est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un... qu'on gardera jusqu'à la mort. Mais nous sommes aussi dans un monde hyper connecté de réseaux sociaux où seuls les superhéros bien cotés sur le web ont du travail. Parce que, quand vous vous faites agresser, vous allez faire appel à un superhéros qui a 98 ou 97 % d'avis positifs. Pas un loser à 83 %. La vie des superhéros n'est pas simple donc... Mais ça n'empêche pas la jeune Louna de rêver de devenir une superhéroïne. Malgré son physique chétif, elle a une volonté de fer et un désir ardent de faire régner la justice. Après avoir pris des cours de boxe, elle tente d'intégrer un groupe de superhéros. Et c'est là que vont commencer les gros ennuis...

Critique :

Nouvelle série Jeunesse cherchant à reprendre le principe de Alter Ego mais dans un univers ou les super héros sont le centre de notre histoire. Les super héros et les cristaux qui leur donnent ce pouvoir.

L'idée de ces deux albums est de nous présenter l'histoire de deux enfants d'une même famille pris dans les mêmes événements, mais pour des raisons complètement différentes. La famille est la caution humoristique des deux albums avec de parents attachants, car cherchant à garder le contrôle, mais qui sont dépassés par leurs ados.

Pour Louna, on est sur une histoire ²un peu plus sérieuse et traitant, en plus de l'immersion dans l'univers, de la crise d'adolescence et du besoin de liberté et de l'envie d'imposer ses rêves même si cela dit enter en conflit avec ses parents.

Un bon premier tome, mais peut être un peu moins prenant que celui sur son frère, Louna étant un peu trop spectatrice de l'histoire.

J'ai quand même hâte de lire l'histoire conjointe des deux enfants !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-metier-le-plus-dangereux-du-monde-tome-1-louna-face?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...