poseidon2 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet Titre de l'album : Vermines tome 2 Scenariste de l'album : Mathieu Salvia Dessinateur de l'album : Johann Corgié Coloriste : Johann Corgié Editeur de l'album : Dupuis Note : Résumé de l'album : Marcus Garner, vous le remettez ? Le mec trop obstiné pour mourir et trop blasé pour s'intéresser à l'univers fantastique créé par ses auteurs ? Celui qui jure tellement que l'éditeur a dû le censurer ? Il est de retour. Et, bonne nouvelle, il est obligé de se farcir une introduction complète aux Coulisses de la Réalité pendant les six premières pages ! Enjoy ! Parce qu'après, on repasse aux choses sérieuses : la bagarre, les monstres et l'humour de merde... Ce tome 2, finalement, c'est un peu comme lorsque votre charcutier vous demande : "Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" Mathieu Salvia (Croquemitaines, In Memoriam) explore un nouvel univers fantastique et horrifique en compagnie de Johann Corgié, jeune prodige du dessin qui signe ici sa première grande saga en BD. Un univers fantastique où les deux auteurs s'amusent à détricoter le genre pour jouer à la fois sur l'humour et l'action sans temps morts. Critique : Bim ! Amis lecteurs de BD de longue date, venez donc prendre une belle leçon de BD nouveau genre. Mettez-vous donc au duo Vermines / In mémoriam chez Dupuis et vous verrez que l'on peut, et encore plus dans ce deuxième tome, mixer Disney et PIxar avec de l'angoisse et de l'horreur et ce tout en ayant une histoire aussi dense que passionnante. Notre héros, de prime abord caricatural, se trouve avoir un passé bien plus intéressant que ne le laissait paraitre le premier tome. Et cette complexité vient se mêler très habilement avec une trame qui dépasse largement le seul principe de la renaissance pour nous plonger dans une guerre qui semble perdue d'avance. C'est une excellente histoire portée par un dessin jeune et puissant pour le meilleur deuxième tome de cette année ! Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/vermines-tome-2-9791034768868?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 10 août Share Posté(e) le 10 août Woaw! ça donne envie!!! C'est le même dessinateur sur les 2 planches? parce que c'est complètement 2 styles différents 😯 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 12 août Auteur Share Posté(e) le 12 août Oui oui c'est le meme. tu as lu In Memoriam ? C'est la meme team. IL y a meme des "croisement/ caméo" entre les deux series... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvin Posté(e) le 13 août Share Posté(e) le 13 août non, je n'ai pas encore pu le lire... du coup ça attise ma curiosité de ouf! Je finis ma "saga" u4 et je me lance dans in mémoriam 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés