Aller au contenu
  • S’inscrire

Fire force tome 34 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Fire force tome 34 (fin)
Scenariste de l'album : Atsushi Ohkubo
Dessinateur de l'album : Atsushi Ohkubo
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Il faut éteindre les flammes du désespoir !! Quelle sera la réponse du Messie ? Le Grand Cataclysme est achevé, la Terre a fusionné avec Adora et s’est transformée en une planète de flammes noires. C’est alors que le héros Shinrabanshô-man est apparu pour faire face au désespoir !! L’humanité a inconsciemment souhaité son anéantissement et, selon Hauméa, ce souhait a été réalisé. Mais le Messie garde espoir et déploie une puissance surhumaine. Le désespoir de Hauméa, la porte-parole des hommes, et l’espoir de Shinra, devenu un dieu, vont s’opposer dans un spectaculaire face-à-face final !! L’humanité va-t-elle périr ou renaître de ses cendres ? Voici le dénouement de ce manga enflammé !!

Critique :

Il n'y a rien de pus compliqué que de terminer une série et encore plus une série au long cours comme Fire Force. Entre la tentation d'en faire plus et le risque de perdre les motivations du début, le dernier tome est toujours un tome autant craint qu'attendu.

Et bien il faut bien avouer que Atsushi Ohkubo nous livre un tome qui pourrait entrer dans la liste des meilleurs derniers tomes des séries au long cours. Il évite avec brillo le dernier tome qui fini par un coup de pieds qui résout tous les mots du monde. Il réussit le tome quasi parfait qui résume les problématiques de Désespoir/espoir des 33 tomes précédents et nous délivre un message humaniste et "cohérent" qui représente bien l'esprit de Shinra. 

Fire Force restera pour moi un des shonen les plus aboutit en termes de réflexion. Un shonen qui demande plus d'investissement qu'un Naruto, un Black Clover ou un One piece mais qui, une fois qu'on a compris ce qui se tramait, n'a aucun ombrage à recevoir des plus illustres séries.

En plus Kana nous livre un beau coffret collector pour marquer cette fin à un prix raisonnable (10.95 au lien de 7,30) qui comprend une jaquette réversible accompagnée d’un mot imprimé de l’auteur, un mini-artbook et une carte fidèle lecteur.

Une série que je relirai avec plaisir et avec un oeil nouveau au vu des événements des derniers tomes !

Fire force manga page | Manga art, Manga drawing, Anime wall art

Pin by • Ami • on Fire Force / En En no Shouboutai | Manga pages, Anime ...

 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/fourreau-collector-fire-force-tome-34?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...