Il n'y a rien de pus compliqué que de terminer une série et encore plus une série au long cours comme Fire Force. Entre la tentation d'en faire plus et le risque de perdre les motivations du début, le dernier tome est toujours un tome autant craint qu'attendu.
Et bien il faut bien avouer que Atsushi Ohkubo nous livre un tome qui pourrait entrer dans la liste des meilleurs derniers tomes des séries au long cours. Il évite avec brillo le dernier tome qui fini par un coup de pieds qui résout tous les mots du monde. Il réussit le tome quasi parfait qui résume les problématiques de Désespoir/espoir des 33 tomes précédents et nous délivre un message humaniste et "cohérent" qui représente bien l'esprit de Shinra.
Fire Force restera pour moi un des shonen les plus aboutit en termes de réflexion. Un shonen qui demande plus d'investissement qu'un Naruto, un Black Clover ou un One piece mais qui, une fois qu'on a compris ce qui se tramait, n'a aucun ombrage à recevoir des plus illustres séries.
En plus Kana nous livre un beau coffret collector pour marquer cette fin à un prix raisonnable (10.95 au lien de 7,30) qui comprend une jaquette réversible accompagnée d’un mot imprimé de l’auteur, un mini-artbook et une carte fidèle lecteur.
Une série que je relirai avec plaisir et avec un oeil nouveau au vu des événements des derniers tomes !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.