poseidon2 Posté(e) le 22 juillet 2024 Share Posté(e) le 22 juillet 2024 Titre de l'album : Le gros chat et la sorcière grincheuse tome 5 (fin) Scenariste de l'album : Hiro Kashiwaba Dessinateur de l'album : Hiro Kashiwaba Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Dernier volume de cette série où un gros chat facétieux protège et réconforte les humains qu'il a choisis ! Critique : Alalalala je me demandais bien comment notre histoire pouvait finir en 5 tomes. Cela me faisait autant peur qu'envie. Peur car j'ai adoré les 4 premiers. Envie car j'aime bien les mangas qui ne durent pas longtemps et réussissent à condenser l'histoire. Si vous êtes comme moi, rassurez-vous, ce cinquième et dernier tome du "Le gros chat et la sorcière grincheuse" est quasiment aussi bon que tout le reste de la série. Mention particulière à l'épilogue qui est hyper savoureux. Le seul "soucis" de ce tome 5 est pour moi le personnage du roi des démons. En effet l'histoire aurait été aussi sympa sans cet antagoniste supplémentaire. La reine, à elle seule, aurait suffi. Et c'est d'ailleurs bien elle qui prend le plus de place dans cette conclusion. Le seigneur des démons à un peu rôle de catalyseur mais un rôle vite oublié au vu de l'importance de notre héroïne et de son combat contre la méchante reine. M'enfin c'est un détail qui n'obscurcira pas la qualité globale de cette minisérie qui est décidément un bel ovni dans la galaxie Isekai Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-gros-chat-et-la-sorciere-grincheuse-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés