Kevin Nivek Posté(e) le 6 octobre 2024 Share Posté(e) le 6 octobre 2024 Titre de l'album : Mekka nikki tome 4 Scenariste de l'album : Exaheva Dessinateur de l'album : Félix Laurent Coloriste : Editeur de l'album : Les humanoides associés Note : Résumé de l'album : Pour délivrer ses proches de leur malédiction, Nikki se lance dans une quête faite de dangers dont elle ne mesure pas encore l'ampleur ! Une terrible malédiction s'est abattue sur le village de Nikki, pétrifiant un à un ses habitants. Sans nouvelles de son père depuis plus de dix ans, elle s'élance à son tour à la recherche d'un remède par-delà la forêt, un territoire infesté de créatures effroyables. Dans sa quête désespérée, elle est recueillie par une communauté qui se défend contre les attaques d'une planète lointaine. Aidée de ses jambes mécaniques et d'un petit robot facétieux, Nikki décide de se battre à leurs côtés et se découvre des pouvoirs insoupçonnés... Critique : Ainsi sonne le glas des aventures de Nikki et ses amis dans un déluge d'action ! Avec cette ultime aventure, les masques tombent, tout est révélé et l'action timide du livre précédent, se réveille dans un déluge de rebondissements et de scènes chocs ! Nous avions laissé notre équipe aux pieds de la plate-forme en toute fin du tome 3, là elle va gravir les étages façon Bruce Lee dans Le jeu de la mort ! A chaque niveau, un boss et son cortège de révélations 😉 . Ils avancent, non sans mal et au prix d'efforts surhumains, pour finir sur la confrontation finale avec l'antagoniste principal Visage, point d'orgue de cette ascension infernale. La scénariste Exaheva termine donc cette aventure avec une histoire tenant la route depuis le tout début, on s'aperçoit que rien n'était laissé au hasard, tout avait un sens et se révèle en toute fin. Une construction lente et précise du récit avec de multiples "sous-histoires" connectées entre-elles au service du fil principal conducteur. Il n'est pas chose aisée de conclure en satisfaisant les lecteurs, je pense que le pari est gagné, car elle se permet même de... Non, je vous laisse le découvrir, si vous lisez cette critique, il est évident que vous avez lu les tomes précédents et lirez donc le quatrième 😉 . Sachez qu'il possible que les droits soient rachetés pour une éventuelle adaptation en série animée ! Si vous aimez les univers originaux et être surpris, je pense que cette quadrilogie est pour vous, j'y verrais presque une légère ressemblance avec la série de comics Saga (éditeur Urban), imaginant un univers totalement différent du notre. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mekka-nikki-tome-4/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés