poseidon2 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Titre de l'album : Ceux qui n'existaient plus tome 2 - Voir Thèbes et mourir Scenariste de l'album : Philippe Pelaez Dessinateur de l'album : Olivier Mangin Coloriste : Editeur de l'album : Grand Angle Note : Résumé de l'album : Une série de meurtres inexpliqués secouent les États-Unis. Seule Natacha, ex-scientifique russe, semble capable de résoudre les énigmes laissés par le tueur. Mais derrière le jeu de piste glauque se cache une manipulation politique de taille... Après avoir été le cobaye d'une expérience neurobiologique menée par Moscou, Natacha a retrouvé, sous une fausse identité, une vie tranquille en Russie désormais en paix avec l'Ukraine. Jusqu'à ce que son ami Sacha Droski, agent du FSB, vienne la chercher pour résoudre une série de meurtres. Natacha s'envole alors pour les États-Unis. Avec l'aide de Sacha et d'un jeune diplomate, elle s'attèle à comprendre le jeu de piste imaginé par le mystérieux tueur qui sème les énigmes et les cadavres. Mais le temps presse, car le nouveau président russe vient d'atterrir sur le sol américain. Et étrangement la rencontre diplomatique et la série de meurtres semblent liées. Critique : Deuxième tome de cette série de "one shot" basé autour de Natacha. Héroïne centrale du premier tome, au coeur de l'intrigue, elle se retrouve actrice de ce deuxième tome. Tome qui est une belle démonstration de Philippe Pelaez de son talent de compteur. Je dois dire que j'ai été bluffé. En effet j'ai légèrement sous-estimé notre scénariste. A la moitié de cette histoire, je me suis dit que j'avais déjà tout compris et que c'était un peu cousu de fil blanc... alors qu'en fait des rebondissements s'enchainent et nous surprennent pour dépasser le stade de l'enquête sur des meurtres et nous plonger dans un thriller politique des plus intéressants. Cela nous livre un one shot dynamique. Un thriller politique malin, bien pensé et bien mis en page, avec une palme à l'épilogue sous forme de dossier du FBI plutôt très sympa. A noter que Grand angle vend les deux tomes ensemble pour 24.90... un gain de 7 euro intéressant pour deux tomes à découvrir. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ceux-qui-n-existaient-plus-tome-2-voir-thebes-et-mourir?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Ça me plaît bien en fait, chouettes planches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 octobre Auteur Share Posté(e) le 10 octobre C'est de la bonne lecture classique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés