Aller au contenu
  • S’inscrire

This monster wants to eat me tome 1 & 2

poseidon2
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : This monster wants to eat me tome 1 & 2
Scenariste de l'album : Sai Naekawa
Dessinateur de l'album : Sai Naekawa
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

" Je suis venue te dévorer. " Ce sont les mots prononcés affectueusement par la sirène Shiori en tenant la main de Hinako, une lycéenne vivant seule dans une ville portuaire. Sa chair et son sang auraient la particularité d'attirer les yôkai, c'est pourquoi Shiori lui promet de la protéger en attendant son stade de maturité idéal afin de la dévorer. Hinako se retrouve alors face à une mort absurde et imminente, qui vient troubler ses sentiments. " Grâce à elle, je... "

Critique :

Bon alors j'avoue que, pour l'instant, le classement dans la collection Yuri m'intrigue un peu. Alors oui, on parle de deux filles... mais c'est surtout une Yokai qui veut empêcher une fille de se suicider car elle veut se la réserver pour la manger plus tard quand elle aura meilleur gout.

Alors oui pour que notre Yokai protège Hinako elle se doit de la suivre de prêt pour qu'aucun autre Yokai ne s'en prenne à elle... mais on est plus proche du récit d'angoisse que du Yuri. Non pas que cela ne me déplaise bien sur ! J'avoue avoir été agréablement surpris. 

En effet je m'attendais à ce que le terme "monstre" soit prit au figuré et non au sens propre. Mais ce côté mysticisme est une bonne chose car elle sort cette histoire des sentiers battus et brouille les pistes pour un manga dont on ne sait vraiment vers où il va se diriger.

Un bon début de série quoi !

PS : A noter que le manga aura le droit a une adaptation en animé début d'année prochaine

th?id=OIP.E8jqiN_9lDSFyaOIgHg7igHaKp%26pth?id=OIP.3WzoVFydCXbFNNiuc14ecgHaKo%26p

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/this-monster-wants-to-eat-me-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement