Kevin Nivek Posté(e) le 25 novembre Share Posté(e) le 25 novembre Titre de l'album : Stranger trucs Scenariste de l'album : Antoine Piers Dessinateur de l'album : Anthony Mondolini Coloriste : Novy Editeur de l'album : Jungle Note : Résumé de l'album : L’univers de Stranger Things parodié en BD Awkwards, Indiana. Sa mairie. Son marché. Son lycée technique. Sa faille interdimensionnelle conçue dans un laboratoire secret. Sa piscine olympique… Critique : Au tour de la série phare Netflix de subir la vision parodique de l'éditeur jungle, voici donc Stranger trucs ! Je dois bien avouer que l'exercice peine à me convaincre sur cette libre adaptation ! Autant je m'étais marré sur Spiderlouze, Star-naze et Bat-mad, ici j'ai bien eu du mal à esquisser un sourire. Certains gags me sont même restés incompris, faute de références j'imagine. Pourtant j'ai vu cette série, excellente au demeurant, mais je l'ai vue en anglais ! Ce serait peut-être la source d'incompréhension sur certains passages avec des jets d'humour sur le doublage réalisé en français de la saga ? Certes les dessins sont de bonne facture, dans la lignée des autres parutions de ce registre, avec de jolies couleurs, mais le contenu m'a semblé trop juste avec des chutes soit incomprises, soit "faiblardes" 😞 . Navré pour Antoine Piers qui avait réalisé un travail plus convainquant sur La terre du milieu mais un peu sur la gauche; je crains que cet opus ne finisse vite aux oubliettes. A voir s'il trouve un autre public, ceci dit ma fille de 17 ans qui a vu et revu la saga en vost aussi, n'a pas ressenti une grande vague de rires la traverser lors de sa lecture 😞 . Amateurs de la série, essayez, tentez le coup, mais si vous êtes fan de culture pop et de parodies, jetez un oeil aux autres sorties du catalogue Jungle qui sont plus équilibrées et sonnent juste en humour 😉 . Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/stranger-trucs/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés