Aller au contenu
  • S’inscrire

Starving Revelation tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Starving Revelation tome 1
Scenariste de l'album : Yuu Kuraishi
Dessinateur de l'album : Kazu Inabe
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika
Note :
Résumé de l'album :

Après avoir frôlé l'extinction, le monde semble vivre dans une paix toute relative. Désormais, les Humains vouent un culte sans limite à des êtres sacrés, les Grands Amahito, pour lesquels ils se sacrifient de leur plein gré ! C'est dans ce contexte que Hiroki, lycéen timide et sans histoire, prend soudainement conscience de la mauvaise tournure que sont en train de prendre les événements, alors que sa meilleure amie, Yuzu, a été choisie pour servir de pitance aux Grands Amahito... L'heure du réveil a sonné !

Critique :

Avez-vous lu Starving anonymous ? Si oui, Starving Revelation en est une suite lointaine qui reprend certains éléments contextuels. Si non, ce n’est pas grave, cette nouvelle série du duo Kazu Inabe (dessin) et Kengo Mizutani (scénario) peut se lire indépendamment. Une nouvelle fois les auteurs nous emmènent vers l’inconnu et encore une fois, il faut s’attendre à du fantastique horrifique qui peut naviguer facilement entre grotesque et gore. Ce qui est certain c’est que l’œuvre ne laisse pas de marbre !

Nous voici donc sur Terre à une époque moderne où les humains se sont soumis à des déités appelées « les grands Amahito » et pour qui ils sont prêts à s’offrir en sacrifice ! Et « prêts » est un piètre mot, non, il n’y a pas d’honneur plus important que de se faire dévorer par ces divinités et chacun fait ce qu’il faut pour être « ramassé ». Ceux qui craignent la mort sont considérés comme anormaux et ceux qui se posent des questions à propos de ces rites sont traités comme des parias.

Mais le plus intéressant dans cette histoire, c’est la façon dont l’être humain peut devenir fanatique et sans merci quand il s’agit d’agir au nom d’un « être supérieur ». Cette façon de tout donner et de tout excuser quand il s’agit de religion. Tout cela n’est pas sans rappeler certaines sectes… Il y a donc matière à penser et à discuter sur ce sujet. Mais vous pouvez aussi vous en tenir au premier niveau de lecture, celui de jeunes qui vont essayer de survivre dans ce monde absurde et horrifique (on parle quand même de sacrifices humains).

A lire pour les amateurs du genre. Pour public averti.

starving revelation 1 p1.JPG

starving revelation 1 p5.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/starving-revelation-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...