Aller au contenu
  • S’inscrire

Second life ranker tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Second life ranker tome 1
Scenariste de l'album : Sadoyeon
Dessinateur de l'album : NongNong
Coloriste :
Editeur de l'album : Pika - Wavetoon
Note :
Résumé de l'album :

Yeon Woo avait un frère jumeau, Jeong Woo, disparu il y a cinq ans. Un jour, la montre à gousset de son frère, dont il ne se séparait jamais, refait surface. Il y découvre le journal intime de Jeong Woo narrant son ascension de l'Obélisque, une tour où plusieurs univers se croisent, mais également les circonstances de sa mort : isolé, trahi par ses propres compagnons. Après avoir appris la vérité, Yeon Woo se résout à consacrer sa vie à un unique but : gravir la tour et venger son frère.

Critique :

Contrairement à ce que le titre pourrait suggérer, Second Life Ranker ne parle de réincarnation ni de régression et c’est sans doute le point le plus important de l’histoire. Jeongwoo, le personnage principal découvre un jour la vérité sur la disparition de son frère jumeau qui a eu lieu cinq ans auparavant. Il se retrouve non seulement mandaté pour finir la mission de ce dernier mais aussi investi d’une partie de ses pouvoirs. Mais Jeongwoo compte bien aussi profiter de cette opportunité pour venger son frère et quoi de mieux pour le faire que d’enfiler un masque pour laisser planer le doute sur son identité quitte à faire croire à une réincarnation.

Toute l’originalité de ce début de série réside dans le lien très étroit voire fusionnel qui existe entre deux jumeaux, un lien qui dépasse le sens commun et qui va permettre à l’un d’hériter des pouvoirs de l’autre. La suite de l’histoire devient plus classique : un tutoriel d’abord pour acquérir des capacités et augmenter ses statistiques mais un tutoriel qui sert aussi à se faire une équipe, des alliés et bien sûr repérer des futurs ennemis. Cette partie n’est pas sans rappeler un autre webtoon The tutorial is too hard.

Jeongwoo dispose également d’un avantage certain : il a une grande partie des souvenirs de son frère et connaît déjà un certain nombre d’astuces et surtout d’endroits secrets où il pourra mettre la main sur des artefacts uniques. C’est un point important s’il veut pouvoir utiliser toutes les capacités qui lui ont été dédiées.

On attend patiemment le moment où Jeongwoo rencontrera les anciens compagnons de son frère et où forcément ils penseront à une réincarnation.

Un 1er tome réussi qui nous donne envie d’aller lire la suite.

second life ranker 1 p1.JPG

second life ranker 1 p7.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/second-life-ranker-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...