poseidon2 Posté(e) le 8 janvier Share Posté(e) le 8 janvier Titre de l'album : Be Blues ! tome 3 & 4 Scenariste de l'album : Motoyuki Tanaka Dessinateur de l'album : Motoyuki Tanaka Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Ryû Ichijô, l'ancien joueur prodige, va-t-il surmonter la dure épreuve de la rééducation et rejouer un jour au football ?! Alors que personne ne croit en lui, un miracle se produit devant les yeux Critique : J"avais été un peu mitigé par les deux premiers tomes de be blues. En effet ils étaient un peu trop "classiques" à mon gout, et ce malgré la blessure de notre héros. Et bien ces deux nouveaux tomes ne m'ont pas véritablement changé d'avis. Le point positif c'est que le manga avance vite. Les matchs ne durent pas trois tomes et on sent que les années collèges vont vite passer. Le problème reste pourtant le même. Il n'y a pas de véritables surprises dans le scenario. Les ficelles sont assez grosses et on suit la remise en forme logique de notre héros avec une progression comme tous les mangas de sports le font. C'est sympathique mais pas très prenant pour un adulte. Sûrement plus pour des fans de foot mais de mon point de vue on n'est pas sûr du Ao Ashi non plus. Après l'évolution rapide peut orienter la série sur quelque chose de plus mature et adulte comme cela peut être le cas dans Major. Je reste encore un peu dans le flou sur le devenir de cette série. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/be-blues-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés