Aller au contenu
  • S’inscrire

Dark moon the blood altar tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dark moon the blood altar tome 1
Scenariste de l'album : Hybe Corporation
Dessinateur de l'album : Hybe Corporation
Coloriste :
Editeur de l'album : Neotoon
Note :
Résumé de l'album :

Suha a toujours été accusée d'être un vampire à cause de son don particulier. Elle réussit à entrer à la prestigieuse académie Decelis, connue pour ne pas laisser entrer de vampires dans son enceinte. Là-bas, elle rencontre un groupe de sept garçons aux pouvoirs étranges qui décident de s'occuper d'elle. Leur destin était peut-être scellé depuis bien plus longtemps qu'on ne l'imagine et le monde risque d'être chamboulé par leurs véritables natures.

Critique :

Après 7Fates:Chakho, Dark moon the blood altar est le deuxième webtoon de Neotoon lié à la K-pop. Vous retrouverez donc les 7 membres du groupe Enhypen dans une histoire fantastique de vampires.

Cependant c’est autour du personnage féminin de Sooha que l’histoire s’articule. Cette dernière a toujours eu une force surhumaine depuis sa naissance ce qui l’a mis au ban de la société à tel point que tout le monde l’évitait la traitant de vampire. Son seul ami d’enfance, Chris, a été tué par un vampire quand il avait 12 ans. C’est pourquoi Sooha a choisi d’entrer à l’académie Decelis réputée pour avoir un contrôle absolu pour ne laisser entrer que des humains. C’est là que Sooha va rencontrer un groupe de 7 garçons un peu à part possédant aussi un pouvoir. Se sentant moins seule, elle va sympathiser avec eux ignorant que ce sont des vampires.

Contrairement à 7fates qui est un peu plus mature, Dark moon est facile d’approche même s’il commence par l’image d’un enfant dans un cercueil avec un énorme pieu dans le cœur (emoji). Il a d’abord un dessin très shojo avec des personnages aux grands yeux et aux contours arrondis. Sa mise en scène est très nette : chaque image est parfaitement compréhensible, le dynamisme des scènes d’action est simple et la colorisation utilise toute les gammes de couleur. Le tout rend la lecture fluide et agréable.

Concernant le scénario, on a un schéma plutôt classique avec une jeune fille entourée de beaux garçons mystérieux et la dose vampirique qui fait toujours son effet. Classique donc mais efficace !! Un bon premier tome.

enhypen-blood-altar-webtoon.jpg

dark moon 1 p1.JPG

dark moon 1 p7.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-moon-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...